La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
On sait désormais que le projet de suite du film Suicide Squad sera centré sur le personnage d’Harley Quinn, où l’on retrouvera Margot Robbie dans le rôle principal, mais aussi à la production du film. Mais désormais on sait qui se chargera du scénario du spin-off, puisque The Wasp a révélé que Christina Hodson vient d’être engagée comme scénariste sur le projet.
Pour information, Hodson est une scénariste en pleine ascension, puisqu’elle s’est fait remarquer pour la qualité de ses scénarii sur des projets non aboutis à Hollywood. Elle travaille sur un projet de reboot de la franchise Le Fugitif produit par Warner Bros, et fait ses débuts actuellement avec la sortie du film Shut In, avec Naomi Watts à l’affiche.
Le spin-off présentera les Birds of Prey, une équipe de méchants et anti-héros féminins comprenant Harley Quinn (évidemment), Poison Ivy, Catwoman et Batgirl dans le comics. Le concept d’une super-équipe exclusivement composé de personnages féminins de l’univers DC fût créé par le légendaire Paul Dini (Batman: The Animated Series), afin de redonner de l’importance et du pouvoir aux femmes dans les comics, à une époque très teintée de machisme.
Dans la série de comics Gotham City Sirens, ceux sont Poison Ivy, Catwoman et Harley Quinn qui sont mises en avant, alors que dans Birds of Prey, on a plus de personnages “héroïques” mis en avant. Il serait intéressant de mixer ces deux concepts au sein du spin off afin de créer une opposition entre les concepts de méchantes et d’héroïnes.
Seul Robbie est castée sur ce projet pour l’instant, mais ce dernier démarre sur de bons rails. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations sur ce spin-off, qui n’a pas de date de sortie pour l’instant.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)