L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Suicide Squad 2 » pourrait bientôt débuter son tournage

Cette fois c'est sûr, ils reviennent !

Découvrez les nouveaux comics de la semaine !

Quatre histoires, quatre grands auteurs : découvrez Petits contes macabres dès ce mercredi 20 novembre !

Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.


On savait depuis un moment que le projet était dans les cartons mais rien ne nous préparait au fait que la suite de Suicide Squad serait mis en chantier aussi rapidement.

En effet, selon une information relayée par My Entertainment World, le tournage de Suicide Squad 2 pourrait débuter au printemps 2018. Cette breaking news vient tordre le cou aux précédentes rumeurs relayées ça et là sur la toile, qui présentait le film comme infaisable à court terme à cause des emplois du temps surchargés de Will Smith et Margot Robbie, les deux têtes d’affiche du premier opus.

C’est le réalisateur Gavin O’Connor qui a été choisi par Warner Bros. pour remplacer David Ayer sur ce sequel, ce dernier étant occupé à développer le projet Gotham City Sirens. Si le retour des principaux membres du cast n’ont pas encore été confirmé, la production a fait des déclarations allant dans ce sens :

« Le film sera centré sur Deadshot, Harley Quinn, Le Joker, Boomerang et Killer Croc, qui collaborent à nouveau ensemble au service du gouvernement. »

On ne prendrait pas un gros risque en affirmant dès à présent que Margot Robbie, Will Smith et Viola Davis devraient être à nouveau de la partie. La question se pose toutefois un peu plus sur le cas de Jared Leto. Bien que ce dernier déclare à qui veut l’entendre qu’il adorerait reprendre le rôle du prince du crime,  les plans du studio quant à l’avenir du Joker demeurent quelques-peu confus. Entre un projet annoncé d’origin movie et des rumeurs film centré sur sa relation avec Harley Quinn, tout semble possible mais rien n’est clair !

Si l’arrivée prochaine d’un Suicide Squad 2 a de quoi surprendre bon nombre d’observateurs au vu de la piètre réputation du premier film, rappelons que DC Films à toujours insisté sur sa volonté de développer une franchise autour de ses personnages.

A noter que c’est la deuxième information importante du jour en provenance de la maison DC, après l’annonce du choix du réalisateur Gareth Evans (The Raid)  pour diriger le futur standalone sur Deathstroke.

Affaire(s) à suivre donc.

Publicités