La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Nous revoilà dans un énième prequel, après le Gotham sur les origines de Batman, c’est au tour de Superman d’avoir un retour sur son passé avec Krypton, produit par Syfy, une série centré principalement sur Seg El le grand père de Superman, interprété par Cameron Cuffe.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi le projet, Brainiac sera le méchant de l’histoire. Son projet consiste à éliminer Seg El afin que Superman ne voit jamais le jour. On peut déjà se poser des questions sur le scénario, pourquoi tuer le grand père plutôt que le père? Mais bon, la série nous cache sûrement quelques surprises. Adam Strange et Hawkwoman seront également de la partie afin de déjouer les plans de Brainiac. Histoire de remonter encore plus loin dans la lignée El, nous découvrirons également l’arrière grand mère de Superman, Charys, qui, selon Deadline, s’impose comme la matriarche de la maison El. Pour la petite histoire, elle aidera son fils Seg à déjouer les pièges perfides de Kandor City .
Shaun Sipos a récemment été engagé pour prêter ses traits à Adam Strange, maintenant c’est au tour de Blake Ritson de rejoindre le casting afin de tenir le rôle de Brainiac, rien que ça. Ce n’est pas un habitué des licences de super heros, mais Ritson ne sera pas en terrain inconnu, car il collaborera de nouveau avec David S Goyer, réalisateur de Davinci’s Demon. Cependant, Goyer ne tiendra pas le rôle de réalisateur, mais de producteur exécutif, dans la mesure où il a co-écrit Man of Steel, il aidera à la création d’une planète Krypton semblable à celle du film.
Avec ce parti pris, on peut de nouveaux se poser des questions, en faisant une planète Krypton semblable à celle de Man of Steel, un lien entre le film et la série semble logique, d’un autre côté Brainiac cherche déjà à supprimer Superman en empéchant sa naissance, alors qu’ils ne se sont toujours par rencontré. Cependant, plusieurs personnages de la séries, dont Brainiac voyagent dans le temps, à partir de la tout est possible mais ça risque d’être encore plus difficile à s’y retrouver que dans la saga X-men.
Pour l’instant pas de dates précise, concernant la sortie de la série, on sait juste que la diffusion se fera en 2018.
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin