L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Synopsis et preview de “Riverdale” 2×15, “There Will Be Blood”

Un retournement de situation pour les Blossom, dans "Riverdale".

Découvrez les nouveaux comics de la semaine !

Quatre histoires, quatre grands auteurs : découvrez Petits contes macabres dès ce mercredi 20 novembre !

Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.


L’action est de retour dans Riverdale, avec un quatorzième épisode peu tranquille pour les habitants de la petite ville. Plus de surprises sont à prévoir pour cette semaine, avec “There Will Be Blood”, dont voici le synopsis et la preview. Attention, spoiler alert, ceux qui n’ont pas vu le précédent épisode feraient mieux de faire quelques pas en arrière et de s’intéresser à une lecture un poil plus ancienne.

Mercredi dernier, Riverdale faisait son grand retour après un petit mois d’absence qui nous laissait sur notre faim. C’est avec un week-end mouvementé que la série reprenait, entraînant Veronica, Archie, Betty et Jughead dans une ambiance romantique en bord de lac, pour une atmosphère finalement des plus tendues. Au cours de ces courtes vacances, la lumière se faisait sur bien des points pour les adolescents : par mesquinerie, Cheryl révélait à Jughead le petit écart d’Archie et Betty lors de la chasse au Black Hood ; Veronica se voyait donner un nouvel aperçu de la relation qui s’était établie entre les deux hommes de sa vie ; Jughead se faisait un premier avis des plus négatifs sur Chic ; et Cheryl et Toni entamaient une amitié, couvant peut-être bien plus. Si certains de ces événements ont pris promptement fin, trouvant leur solution au cours de l’épisode, d’autres pourraient bien avoir des conséquences intéressantes, ce que nous allons très bientôt découvrir.

LIENS FAMILIAUX — Après avoir appris que son père envisage la candidature à la mairie de Riverdale, Archie (KJ Apa) commence à craindre que les Lodge puissent se trouver un nouveau pion en Fred (Luke Perry). Pendant ce temps, Betty (Lili Reinhart) se méfie de plus en plus de l’étrange comportement de Chic (guest star Hart Denton) et sollicite l’aide de Kevin (Casey Cott) pour tenter de découvrir ce que cache Chic. Enfin, Cheryl (Madelaine Petsch) et Penelope (guest star Nathalie Boltt) sont surprises lorsqu’elles apprennent que Clifford a laissé un testament secret, et Jughead (Cole Sprouse) fait une découverte majeure dans sa quête contre Hiram (Mark Consuelos).

Camila Mendes, Marisol Nichols, Madchen Amick, Ashleigh Murray et Skeet Ulrich apparaissent aussi à l’écran. Mark Piznarski a réalisé l’épisode écrit par Aaron Allen.

https://www.youtube.com/watch?v=UC_Oh5kWLaQ

Enfin du nouveau ! Après avoir laissé mûrir bien des éléments, Riverdale se décide à faire monter d’un cran la pression en faisant ressortir les non-dits et éclater les secrets. Betty pourrait bien faire enfin face à la vérité quant à son frère, Archie rendre à ses amitiés leur importance au lieu de ramper devant Hiram Lodge, et les Blossom faire plus de trois apparitions pleines de cris et de morgue pour avoir un véritable impact sur l’histoire. Il semblerait même qu’un visage disparu depuis longtemps refasse surface, le temps de donner à Chic matière à prouver combien il a été la pire idée de Betty depuis le début de la série. Et tout ça à découvrir très bientôt, dans Riverdale.
Riverdale est une série issue du monde d’Archie Comics dont l’histoire se déroule dans la ville fictive du même nom. Dirigée par Roberto Aguirre-Sacasa, la série compte comme acteurs principaux KJ Apa (Archie Andrews), Lili Reinhart (Betty Cooper), Camila Mendes (Veronica Lodge), Cole Sprouse (Jughead Jones), Marisol Nichols (Hermione Lodge), Madelaine Petsch (Cheryl Blossom), Ashleigh Murray (Josie McCoy), Mädchen Amick (Alice Cooper), Luke Perry (Fred Andrews), Mark Consuelos (Hiram Lodge), Casey Cott (Kevin Keller) et Skeet Ulrich (F.P. Jones).
Le quinzième épisode de la deuxième saison, “THERE WILL BE BLOOD”, sera diffusé le mercredi 14 mars sur la CW et sera ensuite disponible chez nous sur Netflix dès le lendemain.
Publicités