L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

FX commande un pilote pour « Y: The Last Man »

Un projet définitivement en place pour "Y: The Last Man" ?

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Après des années de rumeurs, de silence et de retards, FX va officiellement de l’avant avec la commande d’un pilote pour une série télévisée Y: The Last Man. Enfin du sérieux ? Il semblerait que les fans puissent vraiment croire au projet cette fois-ci.

Loin, très loin dans les archives de L’Univers des Comics vous pourriez trouver cette news de 2015 dans laquelle nous vous annoncions le développement d’une série Y: The Last ManPuis, un an après nous vous avions révélé que la future adaptation avait trouvé son showrunner. Et…plus rien. Nous n’avons plus eu aucune nouvelle de ce projet jusqu’à maintenant.

Plus tôt cette année, des rapports ont commencé à circuler concernant la série qui pourrait finalement aboutir après des années étant de développement. Michael Green sera co-showrunner aux côtés de Aida Mashaka Croal tandis que Melina Matsoukas dirigera le pilote. Green a également écrit la série.

“[Nous nous sentons] assez optimistes, pas tout à fait à un point de décision final”, a déclaré John Landgraf, PDG de FX, à TV Guide lors de l’événement de presse de la Television Critics Association. “Mais nous avons un scénario que j’aime vraiment, un brouillon que nous aimons vraiment récemment, Michael est disponible, parce qu’il n’est plus impliqué dans les American Gods.”

De l’écrivain Brian K. Vaughan et de l’artiste Pia Guerra, l’histoire suit Yorick Brown et son singe de compagnie après que tous les mammifères avec un chromosome Y meurent, dépeignant comment les femmes restantes sur la planète s’ajustent à ce changement soudain.

L’écrivain Vaughan a approuvé l’implication de Green :

“Je voulais trouver quelqu’un qui aimait le matériel d’origine, mais qui ne se sentait pas tellement endetté qu’il aurait peur de le changer.” a déclaré Vaughan au Hollywood Reporter. “Quand il a présenté sa première idée à Nina Jacobson, notre producteur, et moi il y a longtemps, il est venu en disant qu’il voulait faire quelque chose à propos de la masculinité toxique. Cela m’a paru très pertinent, et malheureusement je pense que ça devient de plus en plus pertinent chaque jour qui passe, son approche était vraiment courageuse et très différente, mais excitante aussi, j’admire vraiment à quel point il a été audacieux avec sa traduction.”

Avec Vaughan ayant écrit chaque numéro de la bande dessinée, de nombreux fans espéraient qu’il participerait à la rédaction du projet, mais il n’a aucun intérêt à convertir son propre travail en un média différent. Au lieu de cela, Vaughan servira de producteur sur la série.

Il a ajouté:

“Je suis très reconnaissant d’avoir d’autres personnes qui font ce travail minutieux, et comme vous le dites, j’arrive à en profiter pleinement en tant que fan.”

Maintenant que le projet semble vraiment sur les rails, nous espérons avoir des news d’ici peu de temps…et non plus une fois par an. Nous vous tiendrons informés sur l’adaptation de Y : The Last Man !

Publicités

Nouvelle chronique !

=> Lire POWER GIRLS: Rogue <=