La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Oui Messieurs-dames, la magie du VOD a encore opéré : Lucifer va renaître de ses cendres (encore chaudes) tel un phoenix grâce à Netflix.
Rappelez-vous, nous avions été nombreux à nous tamponner les yeux avec notre couette lorsque la FOX avait annoncé en mai dernier l’annulation de la série Lucifer, inspirée des comics du même nom publiés chez Vertigo puis DC Comics.
Tandis que les acteurs à l’instar de Tom Ellis (Lucifer) avaient tweeté leurs adieux et leur chagrin, les fans, quant à eux, avaient partagé non seulement leur étonnement mais également leur colère face à l’annulation d’une série qui n’avait pas des scores d’audience honteux mais qui se sont révélés loin d’être suffisants pour la FOX. Il faut dire que Lucifer avait du batailler sur les parts de marché entre la rediffusion de la série culte X-Files et le carton Gotham. Dire que le combat était perdu d’avance n’est pas un euphémisme.
It has been the most amazing experience over the past 3 years playing Lucifer and falling in love with you, the fans. It fills me with great sadness to confirm the rumours that some of you have been asking. Fox has indeed cancelled #lucifer I’m so sorry guys. #gutted
— tom ellis (@tomellis17) May 11, 2018
“Cela a été une expérience incroyable ces 3 dernières années, de jouer Lucifer et de tomber amoureux de vous, les fans. Je suis vraiment triste de confirmer les rumeurs que certains d’entre vous ont évoqués. La Fox a en effet annulé Lucifer. Je suis tellement désolé. #ravagé “
C’était d’autant plus dommage que le dernier épisode de la saison 3, diffusé le 24 mai dernier, s’était fini sur un cliffhanger, difficilement changé en series finale. La frustration chez les fans a été palpable et les pétitions n’ont pas tardé à pointer sur les réseaux sociaux pour sauver le show.
Grâce à la persévérance et la détermination de la communauté, Netflix a décidé de reprendre la série et de lui offrir une quatrième saison ainsi que l’a annoncé The Hollywood Reporter. Et ce n’est pas la première fois que le géant du streaming a sauvé une série de l’annulation comme l’atteste le sauvetage de Brooklyn Nine-Nine qui était aussi diffusée par la FOX avant d’être reprise par la plateforme de vidéo à la demande.
Quant à savoir si Lucifer va pouvoir gagner le coeur d’un nouveau public grâce à la diffusion internationale proposée par Netflix, cela reste encore à voir. En attendant, levons notre verre à la résurrection du charmant démon !
Lire aussi
COMICS OUT: Y – The Last Man
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
“Sweet Tooth” dévoile la bande-annonce de sa dernière saison (VIDEO)