La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Petit à petit Birds of Prey fait son nid.
Après avoir récemment dévoilé le nom des deux actrices qui incarneraient Black Canary et Huntress, respectivement Jurnee Smollett-Bell et Mary Elizabeth Winstead, dans le spin-off de Suicide Squad centré sur le personnage d’Harley Quinn (Margot Robbie); voici qu’un nouveau visage vient d’être annoncé.
En effet, selon le site The Wrap, il semblerait que Rosie Perez ait été choisie par les équipes de Cathy Yan et de Warner Bros pour tenir le rôle de Renée Montoya, inspectrice lesbienne du Gotham City Police Department. Il faut dire que l’actrice quinquagénaire, qui peut se targuer de plusieurs nominations aux Emmys et aux Oscars entre autres, n’en est pas à son premier coup d’essai puisque l’on a pu l’apercevoir aux génériques de nombreuses productions sur petit et grand écran, telles que Do the Right Thing, The Road to El Dorado, White Men Can’t Jump ou bien encore Fearless. Un choix qui se veut donc logique et cohérent aux vues des origines ethniques hispaniques du personnage initial, qui sont ici respectées.
Originellement crée par Chuck Nixon puis Gail Simone avec la collaboration de plusieurs dessinateurs comme Ed Benes, Joe Bennett et Nicola Scott notamment, le roman graphique met en scène les aventures d’un groupe de super-héroïnes parmi lesquelles Harley Quinn, Black Canary, Barbara Gordon et Huntress, basées d’abord à Gotham City puis à Metropolis. Rappelons à ce propos qu’aucun membre de l’équipe n’utilisera l’expression « Birds Of Prey » avant que l’une d’entre elles ne le suggère dans le numéro #86. Quelques années plus tard, le comics donnera naissance à une série télévisée de 13 épisodes seulement.
Par conséquent beaucoup d’espoir repose sur cette nouvelle adaptation de l’Univers DC faisant suite à Suicide Squad, laquelle sortira vraisemblablement dans les salles obscures le 7 février 2020.
L’attente sera encore longue avant de voir nos super-héroïnes prendre leur envol..
Lire aussi
Une adaptation de “Barbaric” en développement
Emilia Clarke rejoint l’adaptation de “Criminal”
“Captain America: Brave New World” : la bande-annonce est là ! (VIDEO)