La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Si je vous dis :« un pauvre gars qui se retrouve par hasard doté de capacité de transmutation illimitées, un humain qui se transforme à volonté, un personnage un brin loufoque qui ne prend rien au sérieux et qui s’en tire a coup de gags cartoonesques », vous pourriez aisément me répondre The Mask mais pas cette fois-ci ! Aujourd’hui, on va parler de Patrick “Eel” (« l’anguille » ndrl) O’Brien aka Plastic Man.
Pour ceux qui ne connaissent pas Plastic Man, il a débuté dans les comics chez Quality Comics en 1941 jusqu’à ce que la société disparaisse en 1956 et que DC reprenne les droits du personnage. Il a commencé sa vie en tant que criminel, mais, pendant un braquage qui a mal tourné, Patrick “Eel” O’Brien a été blessé par balle avec des produits chimiques qui l’ont finalement rendu capable de s’étirer et de transformer son corps à volonté.
Actuellement Warner Bros. développe un film centré sur Plastic Man. Amanda Idoko( Breaking News dans le comté de Yuba ) rédigera le scénario du producteur exécutif Robert Shaye ( A Nightmare on Elm Street, trilogie du Seigneur des anneaux ). Le projet est décrit comme une «aventure-action humoristique» dans l’esprit du personnage culte des comics.
Selon certaines sources, Warner Bros. souhaite rester fidèle aux tonalités idiotes et enjouées de Plastic Man, un petit criminel doué d’une malléabilité surhumaine. Cet escroc, Patrick ‘Eel’ O’Brien, qui a évolué pour devenir un véritable super-héros et un membre estimé de la Justice League.
Plastic Man est le dernier projet de DC Comics annoncé par Warner Bros. Parallèlement, le studio développerait Zatanna,une autre héroïne de la Justice League qui possède d’incroyables pouvoirs magiques, et Supergirl, un spin-off de Superman que Warner espère voir dirigé par une cinéaste. En attendant l’arrivée de Plastic Man, vous pourrez déjà retrouver Aquaman dès le 19 décembre 2018, Shazam le 13 avril 2019 et Wonder Woman 1984 le 5 juin 2020. D’ici là, UDC vous tiendra informé de toutes les évolutions autour du projet Plastic Man.
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt