La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Qui dit nouvelle année (que l’on vous souhaite par ailleurs des plus fabuleuses à tous points de vue), dit également nouveaux visages et, apparemment, c’est Shazam qui ouvre le bal !
En effet, alors qu’Aquaman est en train de tout rafler au box-office, DC Comics et Warner Bros ne comptent pas s’arrêter là et semblent déjà préparer la relève avec un nouveau super-héros : Shazam, dont la sortie est attendue pour avril prochain. En attentant, quelques clichés pris sur le du tournage nous sont parvenus sur lesquels nous pouvons évidemment reconnaître le personnage principal, Shazam, incarné par Zachari Levi, mais également le super vilain, le Dr Thaddeus Sivana, interprété par Mark Strong, jusqu’à présent très discret.
Pourtant, le Dr Sivana, crée par Bill Parker et C.C. Beck, est souvent présenté comme un des principaux antagonistes de l’univers DC Comics, notamment de Captain Marvel. L’acteur Mark Strong a d’ailleurs eu l’occasion de s’exprimer sur son rôle de méchant :
“Je joue un bâtard diabolique nommé Doctor Sivana, ce sont toujours les meilleurs personnages à jouer, les plus sympas. Auparavant j’étais Sinestro dans Green Lantern, qui je pense était un bon film bien qu’il n’ait pas eu le succès escompté. Je suis donc un peu resté sur ma faim avec l’univers DC. J’espère pouvoir me rattraper avec Shazam !”
Nous l’espérons aussi, d’autant que sur le cliché, le Dr Sivana qui nous ait présenté, veste en cuir, col en fourrure et lunettes noires semble parfait dans son rôle.
Plus généralement, le film réalisé par David F. Sandberg reviendra sur l’histoire de Billy Batson, un adolescent de 14 ans choisi par un sorcier mystérieux pour être son successeur. Il devient le super-héros Shazam lorsqu’il prononce ce mot magique : « Shazam! ». Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l’ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.
Rendez-vous dans les salles le 5 avril !
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt