La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Les rumeurs allaient bon train…et c’est Stephen Amell en personne qui a finalement confirmé que la série Arrow verrait sa fin avec la huitième saison.
Cette décision intervient au milieu de rumeurs selon lesquelles Oliver Queen (Stephen Amell), le personnage principal de la série, mourrait lors du prochain crossover “Crisis on Infinite Earths” annoncé depuis décembre dernier. Ces dernières semaines, des rumeurs se sont répandues sur la fin ou la refonte radicale de diverses séries de CW à la suite de “Crisis”. Le crossover, qui rassemblera les acteurs de Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, est prévu pour la fin de cette année (vers le milieu de la saison prochaine). Ce crossover fera suite à “Elseworlds” de cette saison, dans lequel The Monitor (LaMonica Garrett) est venu sur Terre-1 à la recherche de champions pour une “crise” à venir. Il apporta avec lui le livre du destin, dans lequel Superman vit que The Flash et Supergirl étaient destinés à mourir. “Elseworlds” a peut-être déjà configuré la sortie d’Amell, car Green Arrow devait passer un accord avec The Monitor afin de sauver Supergirl et Flash de la mort. Peut-être The Monitor reviendra-t-il percevoir ce prix, qui pourrait être la vie d’Oliver Queen.
Voici ce qu’a déclaré Amell au sujet de son rôle :
“Jouer Oliver Queen a été la plus grande expérience professionnelle de ma vie … mais vous ne pouvez pas être un justicier pour toujours”, a tweeté Amell. “Arrow reviendra pour une série finale de 10 épisodes cet automne. Il y a tant à dire … pour le moment, je veux juste dire merci.”
Même lorsque des rumeurs circulaient au sujet de l’annulation, certains fans se sont demandé si la chaîne pourrait essayer de continuer la série sans Oliver. Ils ont récemment présenté la sœur d’Oliver, Emiko (Sea Shimooka), et, dans le flash-forward 2040, le fils adoptif de John Diggle, Connor Hawke, qui ont tous deux les compétences nécessaires pour devenir le prochain Green Arrow si les auteurs le souhaitent. Cela pourrait théoriquement alimenter la moitié de saison, de manière à permettre aux personnages secondaires de voir leur fin arriver après Oliver, si ce dernier meurt dans “Crisis“.
Arrow est diffusée le lundi soir à 20h ET / PT, avant les épisodes de Black Lightning sur The CW.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)