La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Vous êtes avide de nouvelles lectures de comics et voulez lire une combinaison de qualité et nouveauté ? Vous lisez exclusivement en VF (ou du moins vous en lisez, vous avez compris) ? Vous voulez savoir ce qui se fait de mieux en ce moment ? Vous êtes au bon endroit.
Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose une sélection de cinq comics à découvrir parmi les sorties VF. Que ce soit du Marvel, du DC ou de l’indé, il y en aura normalement pour tous les goûts !
Batman : Détective
Batman : Détective – tome 1 – “Mythologie” par Peter J. Tomasi et Doug Mahnke (Urban Comics)
A tout seigneur, tout honneur, nous commençons notre rubrique avec une nouvelle enquête de l’Homme Chauve-souris. Une nouvelle enquête qui va apparemment bouleverser le Prince de Gotham et remonter aux sources de la légende. On retrouve à la création un tandem rodé et talentueux puisqu’ils connaissent bien la maison DC mais également parce qu’ils ont déjà collaboré ensemble sur Superman récemment.
Ce nouvel opus de la collection DC Rebirth initie donc une nouvelle aventure troublante du Justicier de Gotham, mais il va marquer l’histoire de la franchise puisqu’il est paru en V.O. sous les volumes #994 à #999 de Detective Comics avec, dans ce présent opus francophone, un extrait du millième numéro du magasine. Rappelons que le premier épisode de Detective Comics est sorti en mars 1937 et que le premier Batman en mai 1939.
Si vous voulez vous procurer ce nouveau comics de Batman, vous pouvez l’acheter via le bouton ci-dessous.
Farmhand
Farmhand – tome 1 par Rob Guillory (Delcourt)
Nouvelle série débutant sa publication francophone ce mois de septembre, Farmhand traite du sujet sensible et d’actualité des OGM… mais à sa sauce !
C’est le moins que l’on puisse dire vu que l’histoire se centre sur un agriculteur qui cultive des organes humains “plug and play”, une histoire pour le moins originale et décalée qui nous vient de l’esprit de Rob Guillory, créateur de Tony Chu, qui nous avait déjà habitué à ce genre de ton.
La série est en cours aux USA depuis fin 2018 et ne reçoit que des reviews positives ! Alors si vous voulez découvrir Farmhand, n’attendez pas pour la commander via le bouton ci-dessous.
Les asgardiens de la galaxie
100 % Marvel : les asgardiens de la galaxie – tome 1 – “L’armée des morts” par Cullen Bunn et Matteo Lolli (Panini Comics)
Dans le groupe on retrouve Angela, la demi-sœur de Thor, la valkyrie Brunnhilde, Skurge l’exécuteur, Throg, Thunderstrike et le Destructeur. Le comics est écrit par Cullen Bunn et dessiné par Matteo Lolli. A la fin d’Avengers: Endgame on voit Thor partir avec les gardiens de la galaxie et ce petit passage fait référence à ce comics mélangeant personnages des gardiens de la galaxie et asgardiens vivant des aventures cosmiques.
Envie de découvrir ce nouveau Marvel qu’est Les asgardiens de la galaxie ? Achetez-le par le bouton ci-dessous.
The Disciples
The Disciples par Steve Niles et Chris Mitten (Glénat)
Ce nouveau comics à paraître chez Glénat nous vient à l’origine du jeune éditeur Black Mask Studios en version originale.
The Disciples est un space opera qui raconte l’histoire de trois chasseurs de primes dans un monde où le système solaire que nous connaissons a été colonisé par les plus riches. Préparez-vous à un voyage dans les coins les plus obscurs de la Voie lactée dans ce nouveau comics du maître du comics d’horreur indépendant Steve Niles, créateur notamment de 30 Days of Night.
Si The Disciples vous tente, vous pouvez l’acheter ci-dessous.
Joker l’homme qui rit
Joker l’homme qui rit par Ed Brubaker, Lark Michael et Doug Mahnke (Urban Comics)
Pourquoi le lire ? Car au delà d’être une nouvelle origin story elle prend place dans un monde plus moderne que dans le The Killing Joke d’Alan Moore, qui ne perd pas pour autant sa place de classique. Une autre raison de le lire est que d’après la bande-annonce, on pourra retrouver certaines idées de ce comics dans le film Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix (comme par exemple le passage à la télévision de celui-ci). Enfin la dernière raison de lire Joker l’homme qui rit est son équipe créative composée d’Ed Brubaker au scénario, et Michael Lark et Doug Mahnke.
Envie de comics culte ? Joker l’homme qui rit est en vente chez BDfugue.
Article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset.
Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :
Lire aussi
NEW PAGE ALERT ! Découvrez dans quel ordre regarder le Sony’s Spider-Man Universe !
“Black Panther 3” annoncé de manière non conventionnelle par Marvel Studios
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024