La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Après de longues années de péripéties de production, les fans du Chevalier noir ont été rassurés d’apprendre que le film The Batman, le nouveau film solo du détective de Gotham situé dans le DC Extended Universe, verrait enfin le jour, avec une sortie prévue pour 2021.
Il y a quelques mois, nous apprenions ainsi que le film se centrerait sur un jeune Batman et non le quarantenaire incarné par Ben Affleck. Qui dit plus jeune Batman dit aussi plus jeune acteur et la communauté de fans fut plus que divisée lorsque Robert Pattinson fut révélé comme le nouveau Bruce Wayne. Mais jusqu’ici, Pattinson était le seul acteur confirmé pour The Batman…
Deux nouveaux acteurs sembleraient avoir rejoint le cast du film si l’on en croit les dernières nouvelles.
Le premier acteur à rejoindre le film serait Jonah Hill. L’acteur américain de 35 ans connu pour ses rôles dans 21 Jump Street et The Wolf of Wall Street devrait incarner un méchant dans le film. Bien que l’identité de ce méchant n’ait pas encore été dévoilée, les rumeurs tendent vers la possibilité que Hill incarnerait l’iconique vilain Penguin. Le personnage avait pour la dernière fois été interprété sur grand écran par Danny DeVito dans le Batman Returns de 1991 avant d’en voir une version “pré-Batman” dans la série Gotham sous les traits de Robin Lord Taylor.
Aux côtés de Hill, Jeffrey Wright pourrait lui aussi rejoindre le blockbuster de DC. L’acteur de la série Westworld également apparu dans les franchises The Hunger Games et James Bond pourrait lui aussi interprétée un rôle iconique. Wright serait en négociations pour jouer le Commissaire Jim Gordon, l’allié de Batman au seine la Gotham City Police. Cette info alimentera certainement le crachoir des non-adeptes du changement de couleur de certains personnages vu que, pour rappel et comme une très grande majorité des personnages issus de comics, le personnage de Jim Gordon est à l’origine blanc de peau.
Jeffrey Wright succédera ainsi à des pointures telles que Gary Oldman dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan ou J. K. Simmons dans le dernier Justice League (ce qui pose du coup le problème de la cohérence s’il s’agit du même univers). Il s’agit aussi de son deuxième rôle de comics en peu de temps vu qu’il a aussi été récemment annoncé pour prêter sa voix à Uatu le Watcher dans la série animée de Marvel Studios What if…?.
The Batman sort le 25 juin 2021 et les infos de casting ne vont sans doute pus s’arrêter à partir de maintenant.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)