L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La San Diego Comic-Con annulée à cause du coronavirus

L'épée de Damoclès est tombée

La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !

Marvels, la mini-série sublime et primée de Kurt Busiek et Alex Ross, sort ce mois-ci dans une nouvelle édition de luxe et annotée ! Une vraie pièce de collection !

Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.


Aujourd’hui est un jour noir : le plus grand évènement autour des comics n’aura pas lieu cette année.

Désireux de respecter la limitation des rassemblements de masse aux Etats-Unis, les organisateurs de Comic-Con International ton décidé d’annuler leurs deux conventions, la WonderCon et la San Diego Comic-Con, pour leurs éditions respectives 2020.

La San Diego Comic-Con est le rendez-vous majeur des fans et professionnels du monde du comics, rameutant des milliers de fans du monde entier faisant le déplacement jusqu’au Comic Convention Hall de San Diego le dernier week-end de juillet. Mais pour la première fois en 50 ans, la SDCC n’aura pas lieu en 2020 suite au contexte particulier de la pandémie du COVID-19.

Petite soeur de la SDCC et de moindre ampleur, la WonderCon, qui devait se tenir sous peu, avait initialement été reportée indéfiniment, mais celle-ci est finalement annulée à son tour.

La San Diego Comic-Con est annuellement l’évènement auxquels les professionnels du monde du comics se rendent pour révéler les dernières infos. C’est notamment lors de l’édition 2019 que Marvel Studios avaient révélé le line-up de la Phase 4 de leur Marvel Cinematic Universe. On ignore encore si des infos étaient prévues pour la convention de cette année, mais les différents studios devront faire leurs différents communiqués à un autre momentum.

La San Diego Comic-Con est également l’événement où sont décernés les Eisner Awards, le plus prestigieux prix pour l’industrie du comics. On ignore encore si l’édition de cette année sera maintenue et délivrée autrement ou si celle-ci ira de pair avec la Convetion et ne reviendrait qu’en 2021.

Décidément, l’année 2020 aura été lourd de conséquences pour les adaptations de comics : après de nombreux films et séries qui ont subi un report, c’est cette fois-ci la San Diego Comic-Con qui est carrément annulée. Bon… rendez-vous en 2021 ?

Publicités