La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Le crossover de cette année entre The Flash et Arrow, les deux séries de l’univers télévisé DC actuellement diffusées sur The CW, est paru cette semaine. Un crossover rempli d’action, de super-héros, mais aussi de divers clins d’oeil et références. Les voici !
Legends of Tomorrow
Celui qui ne le sait pas encore a probablement vécu dans une grotte depuis quelques mois : l’univers télévisé DC s’agrandira le 21 janvier prochain pour accueillir un nouveau spin-off de Arrow et The Flash, intitulé Legends of Tomorrow. Le crossover de cette semaine servait clairement à introduire la nouvelle série, de par son histoire, mais aussi de par les titres des deux épisodes, intitulés “Legends of Today” et “Legends of Yesterday”.
Vandal Savage
Le crossover de cette semaine introduit le téléspectateur au méchant Vandal Savage. Le futur big bad de Legends est un immortel et un adversaire redoutable au corps à corps. Dans les comics, il s’agit d’un homme préhistorique immortel mais dans la série ses origines semblent remonter à l’Egypte ancienne, où son destin est intrinsèquement lié à ceux de Hawkman et Hawkgirl, devant les tuer pour continuer à vivre.
Chay-Ara
Bien que Kendra Saunders soit déjà apparue dans les précédent épisodes de The Flash, on entend parler pour la première fois de son ancien nom égyptien : Chay-Ara. Et après tout, c’est quand même dans cet épisode qu’elle devient Hawkgirl !
Hawkman
Qui dit Hawkgirl, dit Hawkman. Les amoureux de l’Egypte ancienne sont réunis à l’écran pour la première fois. Se souvenant de ses réincarnations précédentes, Carter Hall semble bien avoir ses pouvoirs en main.
Flèches magnétiques
Green Arrow s’équipe de plus en plus de flèches-gadgets et les flèches magnétiques font leur apparition pour la première fois à la télévision. Celles-ci sont assez communes dans les comics.
A.R.G.U.S.
Lorsqu’on retrouve la Team de Green Arrow à Star City, ceux-ci sont en train de se battre contre les Ghosts de Damian Darhk dans un des bâtiments de l’organisation secrète A.R.GU.S.. Comment le remarque-t-on ? L’énorme logo au sol !
La discussion entre Thea et Cisco
Cisco demande à Thea pourquoi elle ne change pas de nom. Thea Queen a en effet à plusieurs reprises émis le souhait de changer son surnom Speedy mais semble s’y être habituée. Elle lui rétorque alors qu’elle changera de nom lorsqu’il se sera coupé les cheveux. Dans les comics, Cisco Ramon alias Vibe a en effet les cheveux courts !
Deathstroke
Le big bad de la saison 2 d’Arrow est mentionné dans “Legends of Today” !
Velocity 6
La formule créée par Wells pour rendre temporairement ses pouvoirs à Jay Garrick s’appelle Velocity 6. Dans les comics, une formule nommée Velocity 9 est une des manières d’obtenir une super-vitesse et est la manière la plus communément utilisée par le méchant Inertia. A noter que c’est d’ailleurs Vandal Savage qui crée cette formule dans les comics.
Le sceptre d’Horus
Le sceptre utilisé par Vandal Savage est le sceptre d’Horus et détient ses pouvoirs du dieu-aigle égyptien du même nom. Et il semble que ce dieu ait donné naissance à de nombreux artefacts : l’Orbe d’Horus était un puissant artefact récupéré par Oliver Queen et John Constantine dans le cinquième épisode de la quatrième saison de Arrow et l’Oeil d’Horus était un artefact protecteur utilisé par John Constantine dans la série Constantine.
Le fils d’Oliver
Oliver Queen rencontre enfin son fils caché ! Ce dernier s’appelle ici William et non Connor comme dans les comics. Dans celles-ci, Connor Hawke, fils d’Oliver Queen, reprend le costume de son père et devient Green Arrow lorsque celui-ci est présumé mort.
Avengers: Age of Ultron
Dans “Legends of Yesterday”, Thea blague en disant “une équipe de super-héros dans une ferme ? Ce n’est pas déjà vu du tout”. On a en effet déjà vu ça cette année, dans le film Avengers: Age of Ultron de Marvel Studios.
Jurgens International
Cette société mentionnée dans “Legends of Yesterday” fait référence à Dan Jurgens, un tout grand auteur chez DC Comics ayant longtemps travaillé sur Green Arrow.
The Flash et Arrow reviennent les 8 et 9 décembre respectivement pour leurs finales de mi-saison sur The CW.
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt