La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Lundi a vu paraitre le tout premier épisode d’une nouvelle série adaptée du label Vertigo de DC Comics : Lucifer.
Lucifer raconte l’histoire de l’ange déchu originel, Lucifer Morningstar, qui, las de son rôle en tant que Roi des Enfers, prend des vacances et ouvre un night club à Los Angeles. A la suite d’un meurtre devant celui-ci, Lucifer commencera à aider la police de Los Angeles à résoudre des enquêtes, étant en même temps intrigué par l’inspecteur Chloe Dancer.
L’intrigue, de prime abord, peut sembler peu originale : un inspecteur de police standard avec un personnage hors du commun l’aidant dans ses enquêtes. On retrouve déjà cette formule dans pas mal de série policières ou se rapprochant : The Mentalist, Elementary, même iZombie, et j’en passe. Il faudra donc voir comment la série se différencie de cette formule toute faite dans les prochains épisodes.
Toutefois, Lucifer se laisse regarder. L’épisode pilote de la série a un rythme assez soutenu et nous montre directement un Lucifer charismatique, incarné par un Tom Ellis qui s’épanouit pleinement dans ce rôle. L’alchimie entre Ellis et Lauren German (Chloe Dancer) s’annonce déjà comme un des atouts de la série.
Il est difficile de juger une série par son premier épisode mais ce pilote de Lucifer donne clairement le ton et nous donne envie d’en savoir plus sur le personnage et sur l’intrigue qui est déjà en train de se développer derrière.
Vous pourrez retrouver Lucifer chaque lundi sur la FOX.
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin