L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

NEWS: Spider-Man sera accompagné d’un autre super-héros dans son deuxième film

De grands pouvoirs impliquent… de bons mentors.

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


 

Nous avons tous sauté de joie devant l’équation que nous propose Spider-Man: Homecoming : Peter Parker + Tony Stark = hype et éclate².

Après avoir embarqué Spidey dans la gue-guerre intestine qui l’opposait à Captain America, Iron Man décroche le rôle de mentor de notre héros. Cependant, il semblerait que Peter soit chapeauté par un autre héros dans la suite (déjà annoncée, oui oui) de Spider-Man: Homecoming. L’engagement de Robert « Tony Stark » Downey Jr. ne serait qu’un one shot avant son prochain caméo dans une des franchises Marvel.

Les rumeurs indiquent qu’un tout autre héros des studios Marvel devrait reprendre le flambeau sans pour autant nous donner d’indice.

Cette nouvelle à de quoi réjouir. Robert Downey Jr. est devenu en quelques années le Batman de l’UCM et je ne parle pas de leurs points communs:  les gadgets, la richesse et le fait qu’ils n’ont pas de super-pouvoirs, non. Chez DC Comics, quand un titre va mal en kiosque -ou qu’un nouveau héros est (ré)introduit- l’écurie sort son ultime joker (no pun intended) : une apparition de Batman dans ledit titre pour attirer le plus de lecteurs possible. La même logique semble à l’oeuvre chez Marvel Studios. Tony Stark est sans nul doute l’un des personnages préférés de tout l’UCM et lorsque Robert Downey Jr. a annoncé qu’il ne reprendrait pas son rôle après Iron Man 3, la communauté a versé une grosse larme. Sauf que depuis, non content d’être le héros le plus apprécié, il est aussi devenu le plus présent (et, oserait-on ajouter, le plus vendeur). Quoi de plus alléchant pour les fans de l’Araignée, lassés de ces reboots incessants (le troisième), qu’un caméo d’Iron Man ?

Cela étant dit, les spéculations ne vont pas tarder à affluer et on se plait à imaginer -espérer ?- que le prochain tuteur du jeune Peter Parker soit (biffer les mentions inutiles et/ou trop-belles-pour-être-vraies) : Hulk, Oncle Ben Kenobi (no pun intended bis), Star-Lord, Kang du futur, Iron Man à nouveau, The Vision.

Spider-Man: Homecoming sera projeté sur toutes les toiles (no pun intended ter) le 7 juillet prochain.

Publicités