L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

NEWS: “Black Lightning” a son méchant

Achab a trouvé son Moby Dick

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Tonnerre de Brest Chicago !

Les showrunners de Black Lightning l’avaient annoncé : le grand méchant de la série ne serait pas le traditionnel unfriendly neighborhood vilain des séries de la CW. L’annonce a eu pour effet d’électrifier la curiosité des fans et les spéculations ont toutes convergé vers un nom : Tobias Whale, el capo du gang The 100.

C’est Marvin “Krondon” Jones III qui remporte le rôle, KRNDN pour les intimes. Rappeur et figure emblématique du groupe de hip-hop Strong Arm Army, il partage une importante similitude avec Tobias Whale : ils sont tous les deux albinos.

 

 

Salim Akil, le producteur exécutif est on ne peut plus exalté à l’idée de voir Krondon incarner le gangster. “Son audition était très excitante. Il sera un super Tobias !”. La sensibilité de l’artiste, son expérience de la street et son apparence ont convaincu les producteur qu’il s’imposait comme étant l’acteur à choisir pour le rôle de Tobias Whale.

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire Le TOP 5 des hôtes de Venom <=

Achab v. Moby Dick

Tobias Whale est un peu le Wilson Fisk de Black Lightning. Grand, chauve, enrobé et toujours sur son 31, Whale est à la tête d’une puissante organisation criminelle appelée The 100. Africain-américain albinos, il a débuté sa carrière comme élu local et a grimpé les échelons de la hiérarchie criminelle à coup de pots-de-vin, de mandales et d’assassinats politiques. Après avoir ordonné le meurtre de Alvin Pierce, le père de Black Lightning et rival dans la course à la gouvernance, il s’est reclus en exil dans les bas-fonds de Chicago et s’est construit un empire souterrain. C’est le retour de notre héros sur les devants de la scène qui le pousse à sortir de l’ombre et à prendre contrôle de la ville.

Prévue pour début 2018, Black Lightning devrait débuter ses exploits sur la CW durant la pause de mi-saison de ses camarades.

Ceux qui me suivent le savent, je propose souvent des notes aux scénaristes. J’avais une idée pour le premier ennemi de l’Eclair Noir mais, comme d’habitude, elle n’a pas été retenue…

Publicités