L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

NEWS: “Arrow” a son Richard Dragon

La série Arrow a trouvé l'acteur qui incarnera le big bad de la saison 6

La recommandation de Timo

Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Après une boucle de cinq ans, la série Arrow, qui a initié un univers partagé à la télévision autour des personnages de DC Comics (ou Arrowverse pour les intimes), s’apprête à rentrer dans une nouvelle ère avec le début de sa saison 6.

Lors de la San Diego Comic-Con, les producteurs de la série avaient révélé le casting de Michael Emerson mais aussi que le méchant principal de cette nouvelle saison serait Richard Dragon, un maitre en arts martiaux qui, dans sa dernière version, mène une équipe de super-vilains nommée les Longbow Hunters afin d’éliminer Green Arrow. Cependant, aucun acteur n’avait alors été annoncé dans le rôle.

C’est désormais chose faite, vu que la CW a visiblement choisi l’acteur qui incarnera le big bad de la saison 6 de l’une de ses plus vieilles séries. Deadline rapporte que le rôle sera campé par Kirk Acevedo, un acteur principalement connu pour ses rôles dans les séries Oz, Fringe et 12 Monkeys, mais qui a aussi fait des apparitions dans les séries de comics The Walking Dead et Agents of S.H.I.E.L.D.. Acevedo arborera le nom de Ricardo Diaz dans la série, un nom qui fait directement référence à la version du personnage introduite dans l’arc de Green Arrow de 2013.

Le personnage est décrit comme tel par la production :

Ancien détenu endurci par son incarcération pour des crimes qu’il n’a pas commis, Ricardo Diaz (Acevedo) est décidé à prendre la tête du réseau criminel de Star City. Expert du combat au corps à corps après des années à côtoyer la rue, Diaz doit encore rencontrer un adversaire dont il ne saura se défaire.

La description du personnage semble coller à ce qui se lit dans les comics, mais verra-t-on le personnage recruter des associés et former ses Longbow Hunters, ou du moins une version de ces derniers ? Après tout, Damian Darhk avait bien ses Ghosts, Ra’s al Ghul avait bien la Ligue des Assassins et même Deathstroke avait ses sbires. Pourquoi pas Richard Dragon ?

Il faudra encore patienter pour le savoir malheureusement, mais l’attente est de plus en plus courte, la série reprenant le jeudi 12 octobre sur la CW.

Publicités