La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. A New-York, l’inspecteur Nick Sax qui enquêtait sur ces crimes a lentement sombré dans une unité de rebuts, appelée Les Désillusionnés. Voici son histoire…
Le nihiliste Nick Sax (Chistopher Meloni) et son buddy Happy (Patton Oswald) débarquent enfin dans une bande-annonce qui dépote ! Exit les trailers de 15 secondes, les clips et les images promo, c’est Noël avant l’heure et les boules du sapin de notre ex-flic appartiennent certainement aux bouseux qui ont osé se mettre en travers son chemin.
Le récit original se révèle complètement addictif ; Grant Morrison a joué avec les codes des contes de Noël et a déposé sous le sapin de chez Image Comics, le récit de Nick Sax, un ex-flic pourri et alcoolique reconverti en tueur à gage qui, lorsqu’un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics, la mafia et… Happy, une licorne bleue, sur le dos. L’animal (imaginaire ?) est le seul à détenir la vérité sur le sort de Hally, une jeune fille enlevée par un Père Noël de série Z.
L’adaptation semble fidèle au comics : un véritable trip sous acide, ultra-violence et dérangeant. Jugez par vous même :
Père Fouettard délivrera Nick et Happy du fond du sac de jute de ce vieux vicelard de Saint Nicolas plus tard que prévu. SyFy a récemment repoussé la date de sortie de Happy! au 6 décembre prochain (ceux qui connaissent le comics sauront à quel point la saison des cadeaux est chère à Mr. Smoothie).
Patrick Macmanus, le showrunner, a mis un point d’honneur à demeurer fidèle à l’oeuvre de Morrison. L’auteur sera d’ailleurs aux commandes du pilot de la série, accompagné par Brian Taylor (Crank), réalisateur qui excelle dans les scènes d’action survitaminées au montage épileptique.
Préparez la pommade, Nick et Happy débarquent le 6 décembre prochain sur SyFy
Lire aussi
Découvrez le teaser de “Daryl Dixon” saison 3 (VIDEO)
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
Amazon dévoile la date de lancement de la saison 3 de “Invincible”