L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Laurie Metcalf rejoint « Supergirl »

Dans la famille Schott, je demande la mère.

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Alors qu’elle file à une vitesse de croisière avoisinant le mur du son, Supergirl entame la troisième année de ses aventures entourée de beau monde. Cette nouvelle saison s’annonce riche en nouvelle tête qui agrémentent allègrement l’univers DCTV de la CW.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis son intégration à l’Arrowverse la cousine de notre Boyscout en slip rouge a vu son cast s’agrandir de semaine en semaine. Après Saturngirl et l’arrivée de Brainiac 5, cet extraterrestre blond à la peau verte et à l’intelligence de niveau 12 tout droit venu de Colu, c’est à la mystérieuse maman de Winn de faire son apparition.

D’après TVLine, c’est Laurie Metcalf qui endossera le rôle de Maman Schott. Les plus vieux d’entre nous se souviendront de son rôle de Jackie Harris dans Roseanne. Nos cadets, quant à eux, auront reconnue l’actrice apparue dans The Big Bang Theory. Laurie Metcalf a également prêté sa voix à la VO de la quadrilogie Toy Story. Cette triple nominée aux oscars est un ajout de qualité à cette série en plein (sonic-)boom !

Maman Schott apparaitra dans le 15eme épisode de cette saison et le moins que l’on puisse dire, c’est que son passé trouble – livré en bribes par Winn – nous intéresse tout particulièrement. Rappelez-vous, l’arbre généalogie de ce pauvre Winn n’est pas des plus glorieux. Son paternel, The Toyman, fut envoyé en prison après avoir fait explosé le bureau de son boss. Dans l’épisode, après s’être échappé de prison, ce dernier a tenté de recruter son fils dans son arrogante croisade.

Metcalf n’est pas le seul récent ajout au cast de la série dédiée à la fille d’acier : Betty Buckley fut confirmée pour incarner le rôle de Patricia Arias, la mère adoptive de Reign.

Avec autant de mamans, je pense que Paul Finch sera des plus heureux. Quoi ? Paul Finch, Pause Caca, American Pie ? Bon, je retourne à mes rediffusions de Roseanne, mes Wechters Originals et mes pantoufles.

Quant à vous, retrouvez Supergirl le 13 novembre prochain sur la CW !

Publicités