La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Quand on parle de vilains charismatiques à la télévision ces temps-ci, on pense directement à Netflix et ses séries Marvel. Quels sont les méchants Marvel les plus charismatiques, les plus effrayants, les plus badass ? L’Univers des Comics vous propose son Top 5 !
5
Nobu
Le ninja répondant au nom de Nobu est apparu dans les deux premières saisons de Daredevil. Membre de la Main et extrêmement dangereux grâce à sa maitrise des arts martiaux et ses armes tranchantes, Nobu a donné du fil à retordre à l’Homme sans peur et nous a sans doute offert le meilleur combat de la saison 1 face à Daredevil.
4
Madame Gao
L’un des cinq doigts de la Main, Madame Gao vit depuis des siècles lorsqu’elle exerce son influence dans le quartier de Hell’s Kitchen aux côtés de Kingpin dans la saison 1 de Daredevil. Apparaissant au départ comme une vieille femme sans défense, elle montre dans les séries Iron Fist et The Defenders qu’elle sait se défendre et, à vrai dire, elle est plutôt badass !
3
Shades
Victor Alvarez de son véritable nom, Shades est l’un des multiples vilains apparaissant dans la première saison de Luke Cage. Sous ses airs de sidekick, Shades arrive à tirer ses épingles du jeu et pourrait bien diriger les gangs de Harlem pour la deuxième saison de Luke Cage.
2
Kilgrave
Seul véritable méchant avec des pouvoirs depuis le début du sous-univers Netflix du Marvel Cinematic Universe, Kilgrave apparait comme le bourreau de Jessica Jones. Incarné par un David Tennant au plus haut de sa forme, Kilgrave est responsable du syndrome de stress post-traumatique de Jessica et est doté d’un charisme et d’un égoïste démesurés, et son pouvoir de suggestion n’aide en rien ses victimes.
1
Kingpin
Premier big bad du sous-univers Netflix du MCU, Wilson Fisk alias Kingpin a fait grande impression. Interprété par un splendide Vincent D’Onofrio, Fisk gère le réseau de criminalité de Hell’s Kitchen dans la saison 1 de Daredevil et aide ensuite Punisher à s’évader de prison durant la saison 2. Kingpin est d’ores et déjà annoncé pour la saison 3 de la série, pour notre plus grand plaisir.
Lire aussi
NEW PAGE ALERT ! Découvrez dans quel ordre regarder le Sony’s Spider-Man Universe !
“Black Panther 3” annoncé de manière non conventionnelle par Marvel Studios
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024