La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Nous vous l’annoncions il y a un peu plus d’un an, le série The Boys du tandem diabolique mené par Garth Ennis (Preacher) et Darrick Robertson (Happy!) allait enfin être adaptée au petit écran.
Originellement, c’est la chaîne Cinemax qui devait rafler le deal mais depuis, c’est Amazon qui, bien décidée à se lancer dans l’univers des comics, accueillera les bad boys de chez Dynamite Entertainment. Le site qui nous trouve tout de A à Z avec le sourire a acquis les droits de cette oeuvre controversée et controversante et a placé à la tête du projet ni plus ni moins que Seth Rogen et Evan Goldberg.
Leur adaptation de Preacher a dévoilé le potentiel créatif et irrévérencieux des deux lascars, pour notre grand bonheur. Le script du pilote écrit par Eric Kripke, créateur de Timeless et Supernatural, a été validé par la plateforme de vente en ligne qui a commandé huit épisodes d’une heure.
Selon les dernières informations dont nous disposons, la production de la série devrait débuter le 14 mai 2018 dans les alentours de Pittsburgh en Pennsylvanie avant de poser ses caméras du coté de Toronto.
The Boys, bébé de deux monstres sacrés des comics, est l’histoire d’une équipe de la CIA envoyée pour tenir les rennes d’une société amorale où le culte du superhéros à atteint la démesure. La question posée par la série est la même que celle de Alan Moore dans Watchmen : qui garde les gardiens (Who watches the Watchmen ?).
Une adaptation cinématographique du comics de Ennis-Robertson était depuis longtemps dans les tiroirs de la Columbia. Adam McKay (Anchorman, The Big Short) était à la tête du projet en 2010 mais les refontes de scénario et le transbahutage vers la Paramount l’ont définitivement relayée aux oubliettes. Il semblerait que le budget et le format télévisuel soit plus au goût des studios, d’autant plus si de vieux briscards tels que Kripke, Rogen et Goldberg sont là pour porter le projet.
The Boys est prévue pour 2019 sur la plateforme de streaming Amazon Prime.
Lire aussi
Un acteur de “Stranger Things” rejoint l’univers de The Boys
Daveed Diggs rejoint “The Boys”
SDCC: “Gen V” donne plus de précision sur sa saison 2