L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Synopsis et preview de “The Gifted” 1×09, “outfoX”

The Gifted se poursuit et les mutants vont passer à l’attaque.

La recommandation de Timo

Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


 

Nous voici au neuvième épisode de la première saison de The Gifted, et sans détour voici le synopsis de “OutfoX” :

L’équipe, élabore un plan risqué afin de libérer les mutants détenus par le Sentinelle Service. Reed révéle les secrets familiaux des Struckers,  qui pourraient faire pencher la balance en leur faveur.

L’épisode précédent a été riche en révélations, (SPOILER). Reed avait récemment découvert que son père Otto Strucker, avait travaillé pour Trask Industrie. Il a donc décidé de retourner le voir afin d’obtenir des informations. Dans cette scène, on apprend pas mal de choses intéressantes sur les Strucker: les enfants de Reed ont hérité des pouvoirs de leur arrière grands parents, surnommés Fenris. Otto travailla pour Trask, afin de supprimer le gène mutant de sa famille (dont il avait lui même hérité), car les pouvoirs des Fenris étaient trop dangereux, (en particulier lorsqu’ils se tenaient la main).

Cette information nous en dit un peu plus sur les origines de la famille Strucker, en effet, dans les comic books, Fenris était le nom des deux jumeaux Andrea et Andreas, enfant du baron Wolfgang von Strucker, leader de l’Hydra. 

Du côté de l’Underground, une mutante à la vitesse surhumaine a tenté d’infiltrer le groupe, mais grâce à Esme et ses pouvoirs de télépathie, elle fut rapidement démasquée, on en apprendra un peu plus, sur les méthodes du docteur Campbell, consistant à administrer une drogue à ses mutants, les rendant dépendant et visant à fortifier leur pouvoir. Ce fait se vérifiera avec le retour de Pulse qui périra durant le « baroud d’honneur » d’Otto Strucker.

Pour la petite histoire, ce dernier a été interprété par Raymond J. Barry, un acteur qui a participé à de nombreuses séries à succès : Gotham, X Files, Grey’s Anatomy….

Maintenant que nous connaissons les origines des Strucker et surtout les possibilités des pouvoirs de Lauren et Andy, où cela va-t-il nous mener?

Retrouvez The Gifted sur la Fox avec son nouvel épisode « outfoX » lundi 04 décembre.

Publicités