La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Connu pour être intelligent et charismatique dans le secteur des comics, Shazam est probablement le personnage le plus attendu sur grand écran chez l’écurie DC. En 1940, le numéro 2 de Whis Comics voit apparaître Billy Batson, un adolescent devenant super-héros lorsqu’il prononce le mot magique « Shazam ! ». Il acquiert alors la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, la puissance de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure (avec le lot de péripéties qui va avec).
Curieusement, le prochain film de David F. Sandberg reste encore assez discret. Pas forcément sur tous les fronts, certes, mais tout de même. Niveau casting, une chose est sûre : interdit de se plaindre ! Zachary Levi (Shazam adulte), Grace Fulton (Mary Bromfield), Jack Dylan Grazer (Freddy Freeman), Billy Batson (Shazam ado), Jovan Armand (Pedro), Ian Chen (Eugene), Faithe Herman (Darla Dudley) et Cooper Andrews (Victor Vasquez) sont tous de la partie. Mais que serait un bon projet DC sans un vilain totalement malade ? Soyez heureux, nous avons notre méchant et son interprète !
La rumeur tournait depuis un bon moment. Interrogé par de nombreux journalistes à l’occasion de la sortie de Kingsman: The Golden Circle en septembre dernier, Mark Strong restait évasif quant à son éventuelle participation au film, les négociations avec New Line Cinema s’éternisant.
C’est enfin confirmé ! L’acteur britannique incarnera comme prévu le Dr. Sivana, scientifique fou et grand ennemi de Shazam. Interviewé par Celebretainment lors d’une représentation du Cirque du Soleil à Londres, Strong a alors confié être très excité à l’idée d’incarner de nouveau un méchant.
Pour rappel, le comédien n’en est pas à son premier coup d’essai chez DC. Il a d’ailleurs entretenu une relation particulière avec l’univers des supers, lui qui a toujours avoué sa frustration de ne pas avoir pu prolonger son Sinestro après l’échec du Green Lantern de 2011. Mais cette fois-ci, la donne promet d’être différente, un prompt succès à la clef. Mark Strong a d’ailleurs donné quelques précisions sur Shazam :
« C’est un film marrant, c’est sur un jeune garçon qui devient un super-héros mais qui reste un jeune garçon donc il y a des éléments de Big et Stranger Things. »
Ça donne clairement envie, pas vrai ?
Shazam est attendu pour le 5 avril 2019 dans les salles américaines.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)