La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
L’année 2018 va probablement être celle de tous les records dans l’univers des super-héros avec de nouvelles séries, des suites de blockbusters et des projets encore assez secrets. En ce début d’année, si tous les visages sont déjà tournés vers Avengers: Infinity War (en salles américaines le 4 mai), Marvel n’en oublie pas pour autant sa prochaine sortie ciné, inscrite au cœur même d’une campagne promotionnelle intensive.
Ainsi, après s’être dévoilé à travers photos de film, bande-annonce et affiches individuelles, Black Panther présente ses nouveaux spots TV centrés principalement sur l’ascension de T’Challa au trône. Mais ça n’est pas tout ! Les personnages secondaires entourant le roi font la part belle au peuple du Wakanda et à ses revendications.
https://www.youtube.com/watch?v=XsrjogQoZIc
Dans le premier spot, les protagonistes rappellent à T’Challa quel doit être son destin alors qu’une guerre approche. Chadwick Boseman, l’interprète de Black Panther, revient sur les événements tragiques s’étant déroulés dans Captain America : Civil War. La mort du père du héros, ses nouvelles responsabilités, ses questionnements… sont des sujets en ligne de mire. Danai Gurira (Okoye), Ryan Coogler (le réalisateur), Kevin Feige (producteur) et Stan Lee (producteur exécutif) annoncent la couleur : Black Panther sera différent des autres films Marvel en plus d’être particulièrement réaliste.
https://www.youtube.com/watch?v=zU2lDAZwfrk
Dans le second spot, un peu plus conventionnel, Zuri (Forest Whitaker) présente au peuple son nouveau et légitime roi. Mais tout le monde ne le voit pas de cet oeil… Quant à Suri (Letitia Wright), elle semble être très excitée à l’idée de présenter au roi les capacités assez dingues de son costume. Quelques nouvelles images viennent ensuite contraster le rendu du film : alors que la jungle de Wakanda est présentée comme sauvage et bestiale, un monde caché à la technologie de pointe fait surface et donne à imaginer un univers très futuriste. Quoi qu’il en soit, le résultat risque d’être à la hauteur des attentes !
Black Panther sortira en salles américaines le 16 février 2018.
Lire aussi
Quels sont les prochains films et séries du Marvel Cinematic Universe ? (post-Agatha All Along)
Marvel dévoile son programme de séries Disney+ pour 2025 et officialise la série Wonder Man
Marvel annonce la date de “Spider-Man 4” et retire “Blade” du calendrier