La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Alors que Noël est enfin aux portes de tous les new-yorkais, Nick et Happy enfilent leurs costumes de Casse-Burnes Noisettes et s’apprêtent à castagner Mr. Blue et sa bande. Avant de découvrir ce que “I Am the Future”, l’ultime épisode de la Happy!, nous réserve, revenons brièvement sur les événements de la semaine dernière.
Nick et Happy se sont échappés de leur captivité au sein de la casa Scaramucci et notre licorne préférée a surmonté les conséquences de ses actes ainsi que le meurtre de l’ami imaginaire tortionnaire de Scaramucci Jr.
Amanda poursuit sa propre enquête et met à jour le traffic d’enfants mis au point par Sonny Shine, ce grand dérangé, star du show-biz spécialisé dans l’entertainment des têtes blondes. Ce dernier s’avère être -surprise, surprise- le visage sous le masque en latex de Mr. Bug. Les scénaristes de Happy! s’en prennent une nouvelle fois aux standards de notre société critiquent indirectement les parents qui se tournent vers le divertissement pour éduquer leurs enfants. Ces derniers sont loin de se douter que, sous la pop colorée de l’univers de Sonny Shine, se cache un traffic glauque mêlant aficionado du latex et des petits enfants, drogue et sphères d’influence. Les scènes orgiaques où se mélangent les adeptes de Mr. Bug font écho au travail de Brian Taylor sur ses précédentes production.
Cependant, la scène la plus démesurée de l’épisode fut sans aucun doute le face-off le plus attendu de la série : Smoothie v. Nick. Des retrouvailles aux relents d’amourache perdue qui se clôturent pas l’introduction d’un objet inanimé et d’une force irrésistible.
L’enchainement des scènes de violences et le va-et-vient des séquences de dialogues ou d’investigations rapprochent Happy! de la structure du Jazz. Les séquences se répètent, varient et les improvisations de Nick face aux événements décuplent notre plaisir. Cet épisode est le parfait exemple d’une symétrie en miroir dans sa structure et les différentes scènes d’action ou d’hallucination (qu’elles soient diégétique ou extra-diégétiques) font échos les unes aux autres. Brian Taylor et sa clique maîtrisent le récit et la narration sur le bout des doigts et nous rappellent à chaque instant qu’Happy! est sans doute l’une des meilleures séries de l’année.
Mr. Slibard, mon ami imaginaire, a plus d’un tour dans sa poche kangourou et vous a dégoté la preview et le synopsis de l’ultime épisode de Happy!, ‘I Am the Future’.
A l’approche du réveillon de Noël, Sax et Happy se retrouvent confrontés au Vilain Père Noël en son repère malsain, le sort d’Hailey en dépend. De son côté, Merry se destine à sauver Amanda d’un adversaire bien plus terrible.
En parlant de mon meilleur ami, êtes nombreux à me demander une photo de Mr. Slibard, vous trouverez une photo de ce dernier en fin d’article, il me l’a envoyé pendant ses vacances à la mer du Nord.
L’étrange Noël de Nick Sax prend fin le 31 janvier prochain sur SyFy mais rassurez-vous, nous devrions retrouver notre duo explosif pour une seconde saison officiellement annoncée !
Happy! est une série adaptant le comics du même nom, une création de Grant Morrison publiée chez Image Comics. La série est dirigée par Morrison en compagnie de Darick Robertson et met en vedette Christopher Meloni (Nick Sax), Ritchie Coster (Francisco Scaramucci), Lili Mirojnick (Meredith McCarthy), Medina Senghore (Amanda Hansen), Patrick Fischler (Smoothie), Patton Oswalt (Happy) et Joseph D. Reitman (Very Bad Santa).
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Spawn
10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2024)
La série “Revival” frappe un grand coup et s’offre le catcheur CM Punk