La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Toujours très meurtri par la mort de son père, Black Lightning monte au créneau lorsqu’il apprend que sa disparition pourrait être l’œuvre d’une étrange découverte. En effet, il y a quelques années de cela, Alvin Pierce avait écrit des articles à propos d’un vaccin semblant accorder aux individus des capacités spectaculaires. Un article synonyme de mort ? Probablement, car la rédacteur a été assassiné et le meurtrier n’a jamais été emprisonné. Plus tard, Toledo, bras droit de Tobias, passera aux aveux. Mais ces révélations sont à prendre avec des pincettes si l’on suit les comics et ses vérités vraies…
Si l’épisode n’est pas visuellement spectaculaire ni même très rythmé, il ouvre des arcs narratifs qui s’annoncent assez intéressants, les destins de chacun risquant de se croiser à plus d’une reprise. Premièrement, nous avons appris que Gambi et Tobias ont un passé en commun, et des secrets envers le justicier qui vont devoir être abordés. En second point, et pas des moindres, l’acolyte et mentor de Jefferson Pierce nous fait savoir que Tobias pourrait avoir un sérum dans le sang l’empêchant de vieillir. Enfin, nous en apprenons davantage sur la jeunesse difficile du rival de Black Lightning. Elevé par un homme méprisant et violent, Tobias semble avoir retenu des leçons de son passé et se fait justice avec une férocité qui le caractérise aujourd’hui de plus en plus.
Vous l’aurez compris, de nombreux points doivent encore être clarifiés, mais ce qui est sur, c’est que ça ne se fera pas dans le calme ni dans la sérénité…
Le synopsis et la preview de l’épisode 6 de la première saison de Black Lightning intitulé « Three Sevens: The Book of Thunder », ont été dévoilés :
POUR CORRIGER LES ERREURS – Jefferson (Cress Williams) est à la recherche de l’assassin de son père, tandis qu’Anissa (Nafessa Williams) utilise ses nouveaux pouvoirs pour réparer un tort. Jennifer (China Anne McClain) doit de son côté faire des choix difficiles alors que Gambi (James Remar) demande de l’aide auprès de Lynn (Christine Adams).
Damon Gupton et Marvin Jones III sont également au casting.
L’épisode a été écrit par Charles Holland et réalisé par Benny Boom.
Black Lightning est une série issue de DC Comics et centrée sur le super-héros du même nom. Développée et dirigée par Mara Brock Akil et Salim Akil, la série met en vedette Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), China Anne McClain (Jennifer Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), Christine Adams (Lynn Stewart), Marvin “Krondon” Jones III (Tobias Whale), Damon Gupton (Henderson) et James Remar (Peter Gambi).
Le sixième épisode de la série, « Three Sevens: The Book of Thunder », sera diffusé le mardi 27 février sur la CW et sera ensuite disponible chez nous sur Netflix une semaine plus tard.
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin