L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Synopsis et preview de “Riverdale” 2×14, “The Hills Have Eyes”

Un week-end bien rempli à venir pour "Riverdale" !

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Après une courte absence, Riverdale nous revient cette semaine pour plus de retournements de situations et d’interrogations… C’est parti pour des réponses avec le quatorzième épisode de la deuxième saison de Riverdale, intitulé “The Hills Have Eyes”, dont voici le synopsis et la preview. Attention, spoiler alert, ceux qui n’ont pas encore vu le précédent épisode feraient mieux de rattraper leur retard avant d’entamer cette lecture.

Le mois dernier, Riverdale nous lâchait sur un nouveau cliffhanger, avec la révélation du rôle d’Hermione dans la famille Lodge, ainsi que celui du si mystérieux agent Agent Adams, qu’on risque d’ailleurs de ne plus voir. La relation entre Chic et son père se détériorait un peu plus,  devenant inquiétant au regard de la souffrance qu’il a déjà infligée à sa famille, que l’on quittait d’ailleurs sur un bel instant de complicité avec les Jones, venus secourir Alice et Betty. Quant à Cheryl, elle faisait encore l’une de ses mystérieuses et improductive apparition, toujours à cracher sur sa mère. Reste à présent à voir comment rebondira sur ces faits ce nouvel épisode : Archie tiendra-t-il un plus grand rôle dans la famille Lodge ? Chic fera-t-il une nouvelle monstruosité ou se contentera-t-il de poursuivre sur la voie de la caricature de sociopathe ? Cheryl fera-t-elle enfin quelque chose de plus productif que de critiquer sa mère et se faire détester de tous ? Nous le saurons bientôt.

UN WEEK-END D’ESCAPADE A LA MAISON DU LAC — Lorsque Hiram (Mark Consuelos) suggère que Veronica (Camila Mendes) et Archie (KJ Apa) se rendre dans leur maison en bord de lac pour le week-end, Verconica décide d’inviter Betty (Lili Reinhart) et Jughead (Cole Sprouse) à les rejoindre. Déterminé à découvrir les plans d’Hiram pour Riverdale, Jughead profite de ce moment à la maison en bord de lac pour presser Veronica à trahir ce qu’elle pourrait savoir. À Riverdale, Cheryl (Madelaine Petsch) établit une connexion surprenante avec un ami improbable, pendant que Josie (Ashleigh Murray) se retrouve en situation délicate après avoir révélé un secret à Kevin (Casey Cott).

Skeet Ulrich apparaît aussi à l’écran. David Katzenberg a réalisé cet épisode écrit par Ross Maxwell.

https://www.youtube.com/watch?v=XDnxo1N5d1g

Pour un week-end de détente, ça n’a pas l’air trop réussi. Josie ne semble pas trop apprécier la nouvelle relation de sa mère ; un premier clash s’annonce entre Cheryl et Toni ; Betty offre une vision de son côté sombre à Jug ; et plus d’échanges de salive à prévoir, mais pas toujours pour ceux auxquels ont s’attend. C’est reparti pour des temps troublés, avec Riverdale.

Riverdale est une série issue du monde d’Archie Comics dont l’histoire se déroule dans la ville fictive du même nom. Dirigée par Roberto Aguirre-Sacasa, la série compte comme acteurs principaux KJ Apa (Archie Andrews), Lili Reinhart (Betty Cooper), Camila Mendes (Veronica Lodge), Cole Sprouse (Jughead Jones), Marisol Nichols (Hermione Lodge), Madelaine Petsch (Cheryl Blossom), Ashleigh Murray (Josie McCoy), Mädchen Amick (Alice Cooper), Luke Perry (Fred Andrews), Mark Consuelos (Hiram Lodge), Casey Cott (Kevin Keller) et Skeet Ulrich (F.P. Jones).

Le quatorzième épisode de la deuxième saison, “THE HILLS HAVE EYES”, sera diffusé le mercredi 7 mars sur la CW et sera ensuite disponible chez nous sur Netflix dès le lendemain.

Publicités

Nouvelle chronique !

=> Lire POWER GIRLS: Rogue <=