La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Quand on aime, on ne compte pas. Après le récent succès de The Tick et la diffusion prochaine de The Boys, Amazon Studios viennent d’annoncer leur intention de développer deux nouvelles séries, toujours à partir de comics. Mais qui sont les heureux élus ?
Il s’agira de deux ouvrages, East of West d’une part et Transhuman d’autre part, édités en indépendant chez Image Comics par le dessinateur et scénariste américain Jonathan Hickman, respectivement épaulé dans les illustrations par Nick Dragotta pour le premier opus et J.M Ringuet pour le second.
Loin d’être un novice dans le genre, Jonathan Hickman, à qui on doit Black Monday Murders ou The Manhattan Projects, s’est notamment fait remarqué pour son travail chez Marvel, en particulier pour ses publications concernant Avengers, Secret Wars et The Fantastic Four dans The New York Times.
Produit par la société de Robert Kirkman, Skybound Entertainment, les deux nouveaux projets semblent cependant encore au stade embryonnaire puisqu’à l’heure actuelle, si Hickman a déjà confirmé qu’il dirigerait lui-même l’adaptation de East of West, aucun scénariste n’a encore été officiellement retenu pour l’adaptation de Transhuman.
Cela n’a toutefois pas empêché le principal intéressé d’exprimer son enthousiasme quant à ces futures collaborations :
Nick, J.M et moi ne pourrions pas être plus excités et impatients de travailler avec Skybound et Amazon. On ressent tous une grande solidité vis-à-vis de chaque projet et nous ne pourrions pas être plus reconnaissants pour tout ce que les deux sociétés ont fait pour que nous nous sentions bien accueillis. Nous avons vraiment hâte de nous mettre au travail et espérons faire quelque chose de bien.
Du côté des intrigues, rappelons qu’East of West se situe dans une ambiance de western puisqu’à la fin du XVIIIe siècle une météorite met brutalement fin à la Guerre de Sécession, divisant les Etats-Unis en sept Nations reliées par une prophétie commune. Deux siècles après cette trêve, le réveil des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse semble confirmer cette prédiction qui annonce la fin du monde. Transhuman en revanche s’oriente davantage vers un futur proche, où un couple divorcé dirigeant chacun une des principales et concurrentes compagnies offrant aux humains la possibilité d’améliorer leurs capacités d’un point de vue tant génétique que robotique, s’affronte.
Une diversité de thèmes et d’époques qui saura, on le souhaite, ravir le plus grand nombre, à commencer par Amazon qui espère ainsi une nouvelle fois attirer de nombreux téléspectateurs sur sa plateforme de visionnage.
Lire aussi
Amazon dévoile la date de lancement de la saison 3 de “Invincible”
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)
Une équipe de choc pour une future adaptation de “The Beauty”