Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Quatre histoires, quatre grands auteurs : découvrez Petits contes macabres dès ce mercredi 20 novembre !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Les adaptations de comic book, aussi variées et différentes soient-elles, ont encore de très beaux jours devant-elles. C’est tout au moins ce que le site américain Deadline a confirmé puisqu’il nous a annoncé qu’un accord avait été passé entre le scénariste John Ridley et Blumhouse. Très en verve ces dernières années dans le secteur de l’horreur (The Visit, Get Out, American Nightmare…), le studio indépendant semble vouloir diversifier son catalogue en offrant à Ridley de nouveaux champs d’action. Ainsi, Selon le rapport présenté, le scénariste oscarisé de 12 Years a Slave écrirait et réaliserait le film The American Way, adaptation du comics sur lequel il écrivait déjà aux côtés de l’artiste Georges Jeanty : The American Way: Those Above and Those Below.
L’agenda de John Ridley risque de ne plus lui laisser beaucoup de temps libre, d’autant plus qu’en parallèle de ce projet DC (ou plutôt Vertigo), l’homme doit sortir un nouveau comic book chez DC Comics, The Other History of the DC Universe pour le nouvel imprint Black Label. Des projets ambitieux mettant en lumière les difficiles transpositions d’idées et idéaux, les capacités de chacun étant mises à contribution.
The American Way : Those Above and Those Below est une mini-série de Ridley et George Jeanty publiée l’année dernière chez Vertigo, et qui fait suite au premier titre The American Way, sorti en 2007.
The American Way se déroule dans les années 60’s et nous raconte l’histoire du New American, le premier super-héros Africain-Américain travaillant dans l’équipe Civic Defense Corps, un groupe sponsorisée par le gouvernement. Composée de membres de différentes ethnies aux capacités impressionnantes, l’objectif de la team est double : représenter toutes les facettes de l’Amérique de l’époque et lutter pour une nouvelle notion de justice. On y retrouve d’ailleurs des thèmes variés comme le mouvement des droits civiques. Those Above and Those Below explore les séquelles des aventures du New American alors que dix ans se sont écoulés. En cette année 1972, la Civic Defense Corps a disparu et chacun des membres a à cœur de suivre des directions bien différentes…
Naturellement, il y a de fortes chances que le futur long métrage de John Ridley soit très engagé politiquement à l’image de son comic book. Si aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, il nous tarde d’en apprendre davantage sur ce nouveau projet, The American Way : Those Above and Those Below, déjà incontournable sur le papier.
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin