La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Marvels, la mini-série sublime et primée de Kurt Busiek et Alex Ross, sort ce mois-ci dans une nouvelle édition de luxe et annotée ! Une vraie pièce de collection !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Attention attention! C’est une information qui va faire trembler les murs de la maison DC Comics, réjouissant les fans au plus haut point: Steven Spielberg rejoint le train en marche de l’univers cinématographique DC!
Le projet sur lequel le réalisateur travaillera se concentrera sur un héros beaucoup moins populaire que Superman ou Batman, mais qui représente autant qu’eux l’essence de DC Comics: Blackhawk. La première apparition de se personnage se fit en 1941, dans les pages du premier numéro de Military Comics. Rappelons que Superman apparut en 1938 dans les pages de Action Comics#1 et Batman en 1939 dans le premier numéro de Detective Comics. Le comics sur le personnage de Blackhawk fut tout d’abord publié par Quality Comics, avant que DC ne rachète les droits en 1956. Créé par Will Eisner (considéré comme une légende dans le monde du comics), Bob Powell et Chuck Cuidera, le comics fut un des plus gros succès commercial des années 40.
Bart Hawk, alias Blackhawk, est un héros de guerre, un pilote émérite à la tête d’un escadron de chasseurs (aussi nommé les Blackhawks) combattant les nazis durant la seconde guerre mondiale. Ce qui est intéressant c’est que l’équipe est constituée de pilote de plusieurs pays: Chine, Pologne, Suède, France et Etats-Unis. Il y a même une femme (la fille de Hawk), ce qui à l’époque était une sacré prise de position. Le personnage n’a pas de pouvoir, hormis sa virtuosité dans le pilotage d’un avion, sa bravoure à toute épreuve, et sa confiance aveugle dans son équipe. Ce genre de personnage, tout comme Captain America chez Marvel à la même époque, fut introduit pour encourager l’invasion allié en Europe et regonfler le moral des troupes. Mais revenons en à notre information du jour.
En effet, le réalisateur maintes fois oscarisé, papa de film d’anthologie tel que Jurassic Park et la saga des Indiana Jones vient d’annoncer qu’il plongerait dans le grand océan de DC Comics à pieds joints, sans même se soucier d’une éventuelle hydrocution!
Et sa première baignade l’amènerait sur les rivages de l’Europe en guerre, écrasée sous le joug de l’Allemagne Nazie. Spielberg, en association avec Amblin Entertainment, produira Blackhawk pour les studios Warner Bros., et sera probablement le réalisateur du film également (Warner l’a annoncé mardi). David Koepp, qui a déjà collaboré avec Spielberg sur les deux premiers Jurassic Park ou encore le dernier Indiana Jones, s’occupera du script.
Une très bonne nouvelle pour DC Comics donc! Et la motivation du studio derrière ce projet promet potentiellement une liberté d’action pour Spielberg assez important. Car on sait malheureusement fort bien ce qu’il se passe quand le studio décide de modifier le travail d’un réalisateur (non je ne pense pas du tout à Justice League pourquoi vous dites cela?). Quoiqu’il en soit cette nouvelle arrive à un bon moment, où Marvel s’apprête à sortir l’artillerie lourde avec Avengers: Infinity War. Et qui sait, si le projet de Spielberg est un franc succès, peut-être que ce dernier souhaitera poursuivre dans l’univers DC. Pourquoi pas une collaboration avec Zack Snyder? Mais ne rêvons pas trop. Pour le moment…
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin