L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Synopsis et preview de “Black Lightning” 1×12, “The Resurrection and the Light: The Book of Pain”

Black Lightning lutte pour la survie de Freeland !

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Renversant ! C’est sans aucun doute le synonyme correspondant le mieux au contenu de l’épisode 11 de Black Lightning qui a clairement joué avec nos nerfs et nos humeurs, les notions d’injustice et de corruption l’emportant clairement sur toute situation fortuite. Rien n’est encore joué, et force est de constater que les complots ne s’arrêteront pas, de nombreux tours de force sont encore au programme ! Petit point.

“Black Jesus: The Book of Crucifixion” s’ouvre sur Kara Fowdy, adjointe de Jefferson Pierce au comportement douteux et aux motivations encore peu expliquées. Si l’on sait maintenant qu’elle travaille pour l’ASA (et semble tenir un rôle prépondérant au sein de l’organisme criminel), elle refuse de croire que le directeur du lycée se cache derrière le costume de Black Lightning. Mais les faits sont là. Piégé par les sympathisants de l’ASA et des flics corrompus, Jefferson se retrouve en prison, dans une situation plus que compromettante. Fort heureusement, grâce au génie de Gambi et à l’endurance physique impressionnante de Thunder, Black Lightning est aperçu en ville. Le subterfuge du protégé de la famille Pierce ayant été parfaitement géré, l’ASA annule temporairement le transfert de Jefferson sur le site noir alors que ce malin d’Henderson réussit à piéger Cayman et libère son ami de longue date, pour le plus grand bonheur de sa famille et des élèves du lycée.

 

Si l’épisode n’a pas été très rythmé, il a permis à Cress Williams de se dévoiler davantage sur le plan émotionnel en livrant une performance d’acteur plus que convaincante. Dorénavant, nous attendons légitimement le retour sur les devants de la scène de Lala et Tobias qui risquent d’être les derniers arcs narratifs de la première saison de Black Lightning (l’ASA n’étant jamais très loin, bien entendu).

 

Le synopsis et la preview de l’épisode 12 de la première saison de Black Lightning intitulé « The Resurrection and the Light: The Book of Pain », ont été dévoilés :

 

LE RETOUR DE WHALE – Tobias (Marvin Jones III) est de retour à Freeland. Il est chargé de capturer – et non de tuer – Black Lightning (Cress Williams) à l’aide d’une ressource pour le moins inattendue. Après une bataille aux proportions épiques, Anissa (Nafessa Williams) et Jennifer (Chine Anne McClain) apportent quant à elles une aide précieuse à la ville.
Christine Adams, Damon Gupton et James Remar sont également au casting.
L’épisode a été écrit par Jan Nash & Adam Giaudrone et réalisé par Oz Scott.

 

 

 

Black Lightning est une série issue de DC Comics et centrée sur le super-héros du même nom. Développée et dirigée par Mara Brock Akil et Salim Akil, la série met en vedette Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), China Anne McClain (Jennifer Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), Christine Adams (Lynn Stewart), Marvin “Krondon” Jones III (Tobias Whale), Damon Gupton (Henderson) et James Remar (Peter Gambi).

 

Le douzième épisode de la série, « The Resurrection and the Light: The Book of Pain », sera diffusé le mardi 10 avril sur la CW et sera ensuite disponible chez nous sur Netflix une semaine plus tard.

Publicités