L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Synopsis et preview de “Legion” 2×02, “Chapter 10”

"It's coming..."

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Legion s’annonce aussi psychédélique que sa première mouture. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce premier épisode nous a laissé… pantois.

Il semblerait qu’un certain laps de temps se soit écoulé depuis que David s’est défait de l’emprise du vil Shadow King et c’est via une introspection personnelle et une série de flashbacks que la série hallucinante de Noah Hawley reprend du service.  S’enrichissant d’un mystérieux narrateur, interprété par John Hamm, censé guider ou égarer le spectateur – tel le Gardien de la Crypte, le labyrinthe mentale de la série prend une nouvelle direction et nous invite à la quête de sens.

Avant de revenir brièvement sur l’épisode 1, plongeons nous dans les prédictions que l’épisode prochain intitulé “Chapter 10”. Le synopsis sibyllin nous met sur une première piste :

David rencontre son plus vieil ennemi. 

La bande-annonce explosive de ce dixième chapitre dans le récit concocté par Noah Hawley et Nathaniel Halpern nous en dévoile un peu plus…

Prenons un instant pour revenir sur l’épisode précédent “Chapter 9”. Secouru par ses anciens camarades et rebelles de Summerland, David apprend que ces derniers travaillent main dans la main avec… la Division 3.  Ce dernier assure ne se souvenir de rien, ou presque. Il promet avoir oublié ce qui lui est arrivé après avoir été capturé par l’Orb un an plus tôt. Le Shadow King reste, quant à lui introuvable. La réponse résiderait-elle dans l’amnésie de David ? C’est ce que semble indiquer la fin de ce premier épisode lorsque notre héros se souvient avoir rencontré une drôle de version de Syd : celle là même qui lui a demandé d’aider Amahl Farouk à retrouver son corps.

On se donne rendez-vous demain, le mardi 10 avril 2018 à 22h, heure américaine sur FX, afin de découvrir ce que nous réserve ce nouveau chapitre dans la vie de David Haller.

Publicités