L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un film « BLACK » en développement

BLACK, film au fond très réfléchi, est en cours de développement.

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Un nouveau film, BLACK, issu de la série de bandes dessinées du même nom publiée par Black Mask Studios, est en cours de développement. En effet, Studio 8 a signé avec Seith Mann pour sa transformation en film dans l’espoir de construire une nouvelle franchise cinématographique.

BLACK, créé par Kwanza Osajyefo et Tim Smith 3, a aussi eu droit à un spin-off centré sur des femmes, BLACK [AF]: America’s Sweetheart, série notamment envisagée d’être développée en tant que film.

La série BLACK se déroule dans un monde où seules les personnes noires possèdent des superpouvoirs.

L’histoire suit un jeune homme noir du nom de Kareem Jenkins, qui est abattu après avoir été profilé racialement par des policiers. Alors qu’il survit à l’incident, il découvre une communauté clandestine de Noirs avec des superpouvoirs. Ceux-ci doivent choisir entre se venger d’eux-mêmes ou essayer d’opérer un changement plus important et durable pour tout le monde.

Le fond de cette série est de réexaminer et déconstruire les choses qui sont tenues pour acquises dans le monde de la super-fiction. Osajyefo, il y a quelques années, a déclaré dans un numéro du magazine Ebony :

Pendant toute ma carrière, l’industrie était et est animée par une perspective masculine blanche. Que cette perspective unique soit censée être celle qui plaît à tout le monde est fausse. Pourquoi une perspective noire ne peut-elle pas plaire à tout le monde? L’inclusion complète exige que le leadership noir ou le leadership de la couleur soit juste. Il y a cette béquille systémique sur laquelle les leaders de l’industrie de la bande dessinée peuvent s’appuyer: Beaucoup disent qu’il n’y a pas de candidats qualifiés de couleur. Cela vous permet de vous reposer sur vos lauriers et de ne pas essayer de comprendre pourquoi vous avez moins de candidats ou si vous n’arrivez pas à embaucher des candidats de couleur. Cela permet aux gens de rester dans leur zone de confort, de maintenir le statut quo et de ne pas se faire usurper leur position.

Quant à Mann, il a réalisé des épisodes de The Wire, Homeland, Friday Night Lights et The Walking Dead.

Bien que ce genre de films peut être délicat à produire, justement parce qu’il touche un milieu dans lequel nous n’avons pas l’habitude de nous y voir, il peut aussi être un grand tournant cinématographique.
De plus en plus de films emploient des personnes noires comme héros, et il va s’en dire que cela est un changement positif, et amène ainsi à réfléchir sur les pensées archaïques qui traversent encore l’esprit de beaucoup trop de personnes.

Continuez à nous suivre pour toutes les infos sur cette nouvelle franchise !

Publicités