L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Synopsis et preview de “Riverdale” 2×22, “Brave New World” (Season Finale)

"Our story is not over, it's just beginning..."

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


This is it, folks ! La saison 2 de Riverdale est sur le point de s’achever dans, semble-t-il, le sang, les larmes et… la vengeance avec le season finale “Brave New World”.

Attention les yeux, (gros) risque de spoilers pour ceux qui n’auraient pas vu l’épisode 2×21 “The Killing of a Sacred Deer”:

Tandis que la tension est montée d’un cran de canif avec le retour de Penny et des Ghoulies en affaire avec Hiram Lodge (qui semble décidément tirer bien des ficelles), les révélations et les motivations sur le Black Hood ont enfin été révélées ! Alors que Cheryl a montré un talent extraordinaire et badass au maniement de son arc, chez les Serpents, Jughead s’est confronté à Penny et les dernières images de FP dévasté, portant son fils dans les bras, laissent présager de bien sombres moments pour nos personnages…

Un avant-dernier épisode explosif et dramatique donc qui laisse derrière lui les dernières questions en suspens de la saison 2 : Qui est l’homme cagoulé qui a attaqué (pour la seconde fois ?) Fred Andrews alors que le Black Hood a été arrêté ? Quelles vont être les conséquences pour les Serpents, après le passage à tabac de Jughead par les Ghoulies ? Que trame (encore) Hiram Lodge ?

En attendant, voici le résumé du prochain et dernier épisode :

JOUR D’ÉLECTION – Avec Fred (Luke Perry) qui est à la traîne dans les sondages, Archie (KJ Apa) prête main forte à son père dans la campagne électorale pour le poste de maire. Veronica (Camila Mendes) a une longueur d’avance après avoir découvert le dernier projet d’Hiram (Mark Consuelos). D’autre part, Cheryl (Madelaine Petsch) finit de s’émanciper de sa mère, tandis que FP (Skeet Ulrich) fait une surprenante annonce à Jughead (Cole Sprouse) et aux Serpents. Enfin, Betty (Lili Reinhart) se confronte à ses plus sombres démons. 

https://www.youtube.com/watch?v=VE212g0eVS8

Our story is not over, it’s just beginning… 

Voilà qui ne présage rien de bien réjouissant si l’on en croit la voix chevrotante de la pauvre Betty. Une tombe ? Wait a minute… Serait-ce Jughead qui aurait succombé à ses blessures ? En tout cas, la vidéo de promo plutôt efficace montre nos héros prêts à se confronter à leurs ennemis avec cette férocité qu’on leur connaît.

Rendez-vous mercredi 16 mai (diffusion US) sur The CW et jeudi 17 sur Netflix (diffusion FR) pour ce season finale… sanglant ?

Riverdale est une série issue du monde d’Archie Comics dont l’histoire se déroule dans la ville fictive du même nom. Dirigée par Roberto Aguirre-Sacasa, la série compte comme acteurs principaux KJ Apa (Archie Andrews), Lili Reinhart (Betty Cooper), Camila Mendes (Veronica Lodge), Cole Sprouse (Jughead Jones), Marisol Nichols (Hermione Lodge), Madelaine Petsch (Cheryl Blossom), Ashleigh Murray (Josie McCoy), Mädchen Amick (Alice Cooper), Luke Perry (Fred Andrews), Mark Consuelos (Hiram Lodge), Casey Cott (Kevin Keller) et Skeet Ulrich (F.P. Jones).

Publicités