La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Hello les fans de comics ! Le mois de mai fut bien rempli entre les fins de saison pour pas mal de séries et les différentes chroniques regroupées au sein du Bat Family Month. Il sera difficile de faire autrement : le mois de juin sera beaucoup plus calme. Voyons ce qui nous attend.
Les sorties à ne pas manquer
Le mois de juin, bien ue moins rempli, comportera tout de même quelques sorties intéressantes :
- une toute nouvelle série, Cloak & Dagger, débutera le 7 juin sur Freeform ;
- le 10 juin verra la série Fear the Walking Dead partir en pause de mi-saison après la diffusion du 8e épisode de sa saison 4 sur AMC ;
- le 12 juin, ce sera Legion qui terminera sa deuxième saison sur FX ;
- ensuite, le 18 juin, ce sera au tour de Supergirl de clôturer sa saison 3 sur la CW ;
- deuxième série Marvel du mois, Luke Cage sortira sa saison 2 le 22 juin sur Netflix ;
- et enfin, le 24 juin, Preacher reviendra avec une troisième saison sur AMC.
Et c’est déjà tout ce qu’il y a à dire sur le mois de juin, car nos différentes chroniques prennent une pause estivale bien méritée jusqu’à la saison prochaine.
En attendant, je vous laisse avec Aude Labrit, qui a eu l’occasion d’être invitée au Bordeaux Geek Festival le 21 mai dernier !
Une journée au BGF avec Aude
Il y a quelques jours se déroulait le Bordeaux Geek Festival qui, depuis 2015, met le temps d’un week-end, la pop-culture à l’honneur dans la capitale girondine.
L’évènement, qui pour sa quatrième édition a réuni pas moins de 30 000 visiteurs, séduit en offrant chaque année un aperçu toujours plus complet et ouvert de la culture « geek ».
Attirant des fans inconditionnels autant que de simples curieux, le festival prend soin de représenter uniformément tous les univers gravitant autour de ce terme. Ainsi, jeux vidéos, nouvelles technologies, mangas, cosplayeurs en tous genres, dessinateurs de comics, maisons d’éditions, libraires, ou simples boutiques d’objets dérivés, tout ce petit monde se croise et se mélange dans les allées de ce rendez-vous de la science-fiction.
Fort de son succès, le festival accorde également une large place aux échanges entre professionnels et amateurs au travers de nombreuses rencontres et conférences auxquelles prennent notamment part des universitaires venus partager par exemple cette année leur analyse de l’Arrowverse, de la BD digitale ou bien encore du mythe du vampire !
Bref, un peu de tout et c’est bien cela qui fait la force de ce green-festival où se retrouvent, comme dirait son directeur Damien Beigbeder, « les personnes curieuses qui ont soif d’apprendre et de découvrir ».
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Spawn
THE DARK SIDE: Baron Zemo
OLD BUT GOLD: Madman