La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Les affaires continuent de mal tourner pour Jesse Custer et son équipe qui, après avoir tracé les routes en Amérique, n’a pas d’autres choix que de revenir dans la maison d’enfance du révérend afin de sauver Tulip. Après nous avoir dévoilé un premier teaser hautement diabolique et tout en couleurs, Preacher se dévoile désormais à travers une bande annonce sanglante, alléchante, mais aussi un peu malaisante. Et cela ne fait plus aucun doute : Les portes de l’enfer sont ouvertes !
Si le lieu où Jesse a grandi est loin d’être un paradis sur terre (sorte de marécageux crade et nauséabond), c’est aussi et surtout le repère de la vieille Gran’Ma, matriarche des Angels et personnage somme toute très désagréable à vivre. Tous les héros d’aujourd’hui et de demain sont présents dans le trailer, et si chacun tente de se faire une petite place dans ce monde de brute, les temps ne sont clairement pas à la rigolade. Alors que Jesse perd son pouvoir pour ramener Tulip à la vie, les ennuis ne font que s’amplifier pour Arseface, Cassidy mais aussi Herr Starr et l’énigmatique Allfather d’Aronique, pape et dirigeant de The Grails.
Si la famille de L’Angelle sera un défi de taille pour le prêtre, ce ne sera pas la seule: Herr Starr et l’organisation sont toujours là avec cette idée de faire sauter le fils consanguin de Jésus pour le remplacer par Jesse.
Sur base de succès critique, Preacher est probablement la série du duo Seth Rogen/Evan Goldbergle qui a conquis le plus de fervents amateurs de « surnaturel » chez AMC (même si les audiences en berne durant la saison 2 ont fait hésité la chaîne quant à un renouvellement). Si les premières vidéos font déjà froid dans le dos, Sam Catlin n’y est pas pour rien. En effet, le scénariste de la série semble vouloir continuer de l’esprit incorrecte, vulgaire, et vicieux des comics. Et, personnellement, ça n’est pas vraiment pour nous déplaire !
Attendue pour le 24 juin prochain, cette troisième saison sera composée de 10 épisodes et continuera de suivre le road trip infernal de Jesse (Dominic Cooper), Tulip (Ruth Negga) et Cassidy (Joseph Gilgun) afin de retrouver Dieu et de se débarrasser de Genesis, l’entité surpuissante qui habite le pasteur du Texas.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)