L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Énorme coup dur pour « The Crow Reborn »

Appelez un exorciste !

La recommandation de Timo

Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Mauvaise nouvelle (encore !) pour les fans de The Crow qui attendaient le reboot sur des charbons ardents : la star Jason Momoa (Game of Thrones, Justice League) et le réalisateur Corin Hardy (prochainement The Nun) viennent de claquer la porte de la production. Vous avez dit “maudit” ?

Faut dire qu’on ne serait pas loin d’y croire franchement. D’abord une série de comics book créée par James O’Barr à la fin des années 80, The Crow devient véritablement célèbre auprès du grand public avec le film de 1994 dans lequel Brandon Lee tient le rôle principal. Or voilà, l’acteur est tué accidentellement sur le tournage par l’un de ses partenaires de jeu, Michael Massee qui ne s’en est jamais remis, à cause d’un pistolet à cartouches à blanc défectueux.

Tristement propulsé, le film a gagné au fil des années une dimension d’oeuvre culte mais aussi une légende désignant The Crow et tout ce qui l’entoure comme maudit.

Pourtant, le sort semblait être enfin déjoué quand Sony Entertainment avait annoncé en septembre dernier une date de sortie pour le reboot, The Crow Reborn, prévu pour octobre 2019, avec Jason Momoa dans le rôle titre. Mais voilà, selon Deadline Hollywood, le projet a pris un sérieux coup dans l’aile depuis l’annonce du départ non seulement de sa star mais aussi de son réalisateur, Corin Hardy, pour différends financiers et artistiques avec Samuel Hadida qui à travers sa société de production, Davis Films, détient les droits et finance le film.

Selon les sources de Deadline Hollywood, Samuel Hadida n’aurait pas réussi à se mettre d’accord avec Sony, obligeant le distributeur à retirer ses billes et entraînant la fuite de Jason Momoa et de Corin Hardy. Malheureusement, ces problèmes de production sont loin d’être les premiers puisqu’à l’époque où les droits appartenaient à Relativity Media, Hardy avait déjà été engagé pour remplacer Edgar Wright (Baby Driver, Hot Fuzz) à la réalisation de la première version du reboot. De là, Hardy avait rencontré les mêmes difficultés avec Relativity Media, le forçant à quitter une première fois le projet juste avant que Relativity ne fasse faillite, permettant ainsi à Hadida de racheter les droits… On vous a dit que The Crow était maudit ?

On ne va pas se le cacher, la nouvelle est particulièrement inquiétante pour l’avenir du film qui était déjà en phase de pré-production et dont le tournage était prévu pour le début de l’été. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience et attendre les prochaines annonces.

Publicités