L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

REVIEW SANS SPOILER: iZombie, la quatrième saison

Alors, que vaut l'avant-dernière saison d'"iZombie" ?

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


iZombie va se finir l’année prochaine avec une cinquième et ultime saison, mais bon en attendant la saison 4 vient de se terminer et sans plus tarder, on va vous dire ce que nous en avons pensé avec cette review sans spoiler.

Pour certains cette saison se trouve la meilleure de la série à ce jour car elle a permis d’installer une psychose des humains maintenant qu’ils savent que les zombies existent. C’est une des choses vraiment réussie dans la saison, car la série commençait à devenir un peu longue et lassante, ce qui arrive très souvent pour les productions de types policières. Néanmoins cette tension a permis à iZombie de se renouveler. De plus le season finale nous promet de bonnes choses pour le dernier tour de piste de Liv.

Les prestations de Liv lorsqu’elle mange des cerveaux sont bien moins grotesques qu’avant et les réactions paraissent enfin plus naturelles et non plus exagérées. Le jeu d’acteur reste égal à lui-même dans la série, sans qu’il n’y en ait qui ressortent vraiment du lot, et il suffit largement à la série.

La réalisation est toujours très bonne quand à elle, enfin elle reste au niveau d’une série policière, elle n’a pas non plus une réalisation incroyable.

Bref iZombie a tout d’une bonne série sans pour autant transcender le genre, car une fois que l’idée de base a perdu de sa superbe la série a eu du mal à se renouveler et nul doute que cette saison a réussi là où elle avait échoué lors de la troisième. Néanmoins la dernière saison arrive à point nommé car il est difficile pour une série de se renouveler à chaque saison, et surtout à garder son public.

Rendez-vous en 2019 pour l’ultime saison d’iZombie, qui, on l’espère, réussira à clôturer la série en beauté.

Publicités