L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

REVIEW SANS SPOILER: The Flash, la quatrième saison

La saison 4 de The Flash tire sa révérence, petite review sans spoiler en guise d'adieu !

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


La semaine passée marquait la fin de la saison 4 de The Flash, une saison qui en a régalé plus d’un avec son cocktail d’action et de retournements de situations plus dingues les uns que les autres.
Plongeons-nous dans une petite rétrospective et review sur cette saison 4, saison qui a vu s’affronter DeVoe et la Team Flash dans un duel autant explosif qu’intense !

Cette saison 4 avait commencé avec le retour de Barry qui était alors coincé dans la force véloce, Cisco avait décidé de prendre le risque de le ramener dans le monde « normal », pourquoi le risque ? Simplement car le risque que Barry revienne changé voir fou de son passage dans la force véloce était plus que présent ! Fort heureusement Barry est revenu secoué, barbu mais toujours sain d’esprit !

https://www.youtube.com/watch?v=yVMtUFFZa0E

Après cette introduction pour le moins stressante, les épisodes suivants avaient pour leur part placé l’intrigue presque exclusivement sur DeVoe et Barry, avec des rebondissements plus fous les uns que les autres. Chaque épisode a apporté son lot de surprise et d’autres on laissé les fans plus surpris et sonnés qu’autre chose. Le combat final avec DeVoe pour sa part a été très long, se prolongeant d’épisode en épisode… Celui-ci aurait largement gagné à être raccourcis afin de garder les auditeurs sur le qui-vive.

Globalement cette saison 4 a été reçue favorablement par la communauté, la qualité des épisodes a su rester constante même en mi-parcours (là où beaucoup de séries connaissent un coup de mou) et l’épisode final a su délivrer un final à couper le souffle laissant à la saison 5 le champ libre pour continuer sur cette lancée.

Le show semble s’être trouvé une niche confortable au sein de la programmation de CW, la qualité constante au fil des saisons explique largement la fidélité des fans et la constance des chiffres de l’audimat.

Espérons que la prochaine saison soit aussi bonne et corrige les rares ratés de la précédente ! Rendez-vous l’automne prochain sur la CW.

Publicités

Nouvelle chronique !

=> Lire POWER GIRLS: Rogue <=