La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Bon voilà. Ça y est, c’est terminé. Nous le savions, vous le saviez, on le sentait… La malédiction a fini par gagner et la renaissance de The Crow Reborn n’aura finalement pas lieu, le reboot ayant été définitivement mis au placard par Sony Pictures après des années de lutte et de coups du sort.
Rappelez-vous, nous vous en avions déjà parlé, le reboot de The Crow avait rencontré des difficultés de production telles que la star Jason Momoa (Justice League ; Aquaman) qui devait reprendre le rôle-titre et son réalisateur Colin Hardy avaient claqué la porte en juin dernier, laissant le projet dans l’incertitude la plus totale.
Alors que The Crow Reborn devait sortir en octobre 2019 et le tournage prévu cet été, les problèmes de production inconciliables entre Sony Pictures et la société Davis Film ont finalement eu raison du projet, ainsi que l’a annoncé le site Comicbook.
A l’annonce de son départ, le réalisateur Colin Hardy n’avait pas caché son immense déception par l’intermédiaire un post publié sur son compte Instagram.
“Je savais depuis le début que l’idée de faire une nouvelle version de The Crow n’allait pas satisfaire tout le monde parce que c’est un film qui est très apprécié. Et je le dis en tant que grand fan. Mais j’ai donné tout ce que j’avais pendant ces trois ans et demi de travail, à essayer et à créer quelque chose qui honorerait ce qu’a représenté The Crow ; du touchant roman graphique de James O’Barr au film original de Alex Proya, en passant par le grand respect du à Brandon Lee et avec le désir de faire quelque chose d’osé et de nouveau dont j’aurais pu être fier, étant moi-même un fan obsessionnel. Et avec Jason Momoa et mon équipe incroyable d’artistes et de réalisateurs, nous étions SI près du but. Mais parfois, quand tu aimes tellement quelque chose, tu dois prendre des décisions difficiles. Et hier, décidant qu’il était temps de laisser partir ce projet de rêve sombre et émouvant, ce fut la décision la plus difficile à prendre. Les bâtiments brûlent, les gens meurent, mais le véritable amour est éternel.”
Les propos de Hardy semblent clore tristement le projet, sans possibilité de retour. Quant à Jason Momoa qui n’a pas caché non plus sa déception sur les réseaux sociaux, l’acteur n’a par contre pas l’intention de lâcher l’affaire si vite :
“J’ai attendu 8 ans pour jouer ce rôle de rêve. Je t’adore @corinhardy et @sonypictures malheureusement je vais devoir attendre encore 8 de plus. Pas avec notre équipe. Mais je le jure, j’attendrai. James O’Barr, désolé de te laisser tomber, je ne te lâcherai pas la prochaine fois. Ce film a besoin de recouvrir sa liberté. Et aux fans : Désolé. Je ne peux pas jouer n’importe quoi, le film ne le mérite pas et ce dont il a besoin c’est d’amour. Je serai prêt quand ça sera juste. Je t’adore Corin alohoa.”
Pourrait-il y avoir un retour de The Crow ? La malédiction pourra-t-elle un jour être vaincue ? Et Jason Momoa, avec ses engagement avec le DC Extended Universe dont la sortie du spin-off Aquaman est proche, aura-t-il la possibilité de reprendre ce rôle qui le fait tant rêver ?
En attendant, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant. Nous non plus, nous ne lâcherons pas le morceau.
Lire aussi
“Wynonna Earp: Vengeance” obtient sa date de sortie
10 comics à tenir à l’oeil (édition septembre 2024)
“The Crow” : quel est ce film ?