La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
La première apparition de Batwoman dans le cross over qui réunira Flash, Arrow Legend of Tomorrow et Supergirl (et possiblement mais ce n’est pas encore confirmé Black Lightning) de décembre prochain a déjà été annoncée par Stephen Amell (Arrow) lors des Upfronts du mois dernier mais cette annonce n’a fait aucune mention d’un quelconque développement de série supplémentaire pour la CW.
C’est le site américain Variety qui dévoile que la CW développe une série sur le personnage de Batwoman qui devrait apparaitre sur les écrans courant 2019.Cette série aura pour auteur et productrice exécutive Caroline Dries qui est connue entre autre pour « The Vampire Diaries, Melrose Place, Smallville». Pour la production de cette série c’est encore Berlanti Production qui rafle la mise ce qui lui fera sa 7eme production pour la CW.
C’est bien beau tout ça mais qui est cette Batwoman et qui va interpréter le rôle me direz-vous ?
Dans la BD, Batwoman est en réalité Katherine Rebecca Kane dit Kate Kane. Renvoyée de l’armée car elle était lesbienne, Kate a vécu une vie d’héritière désœuvrée, jusqu’à ce que, par une nuit sombre, une rencontre fortuite avec Batman la pousse à devenir justicière masquée elle aussi, adoptant plus tard le manteau de Batwoman. Elle est rapidement confrontée à son père, qui, bien qu’incapable de la convaincre de choisir une voie différente, parvient à la convaincre de la nécessité d’une formation plus poussée lui fournissant un soutien logistique grâce a son réseau de contacts militaires.
Il s’agira de la dernière version de Batwoman créee en 2005 par Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid et Ken Lashley. Sa première apparition est survenue lors de l’arc 52 # 7, tandis que sa première apparition costumée en tant que Batwoman date de l’arc 52 # 11, qui était aussi sa première apparition en couverture. Cette Batwoman n’est donc à ne pas confondre avec la Batwoman du Silver Age portant le même nom (Katherine Kane dit Kathy Kane) mais aucun rapport entre les deux.
Pour le moment la série n’en est qu’au stade embryonnaire et on ne sait pas encore à 100% si elle verra le jour ou non.
Le nom de l’actrice pour le cross over n’a pas encore été révélé mais n’hésitez pas à mentionner dans les commentaires l’actrice que vous verriez pour jouer le rôle de la nouvelle justicière de Gotham.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)