L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

SDCC: « LEGO DC Super-Villains » dévoile une bande-annonce

Plutôt gentils ou vilains ? Les deux en un !

La recommandation de Timo

Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Commencé depuis tout juste jeudi, le Comic-Con International de San Diego a lancé dès son début des messages forts : surprendre, étonner, attiser la curiosité, mais aussi, séduire ! Des sortes d’appels à l’aide entendus par des oreilles en cruel manque d’infos héroïques, et qui en demandent toujours plus. A cela, nous avons des remèdes : l’inattendu. Curieusement, c’est dans cette direction que nous croisons LEGO DC Super-Villains, un projet à la base ultra fun qui semble être finalement… ultra fun !
Très inattendu ne serait-ce que par son pitch inconcevable (des méchants “blanchis” qui font dès lors office de justiciers et combattent le crime), ce nouveau jeu-vidéo dédié corps et âme à l’univers DC et à ses personnages en particulier risque fort d’en étonner plus d’un. La petite précision ? Elle, est très simple : tout est possible ! Saint-Luc a un jour cité que « tout est possible à celui qui croit ». Nous y sommes clairement arrivés. Le teaser parle d’ailleurs de lui-même…

 

Dans LEGO DC Super-Villains, vous êtes donc des méchants censés rétablir l’ordre dans l’univers de DC tout en étant guidé par l’inévitable Harley Quinn, dans les tenues les plus décomplexées de la galaxie ! Au menu, vilains, personnalisation, humour et surtout, du fun. C’est une particularité qui devrait probablement payer car, soyons honnêtes, on a tous imaginé un jour ou l’autre un super déguisé en crocodile (ou autre, de toute façon, c’est vous qui choisissez). De quoi faire des bonnes crasses à certains, alors que d’autres seront peut-être épargnés (mais, comme on le dit, la vengeance, ça se mange bien froid). Finalement, un monde avec des héros costumés en tutu avec un tuba, ça pourrait vous inspirer ? Ici, on est pas trop prétentieux, tant que c’est du DC, on prend… et on essaie de se régaler !

 

LEGO DC Super-Villains est prévu pour le 16 octobre 2018 sur les consoles PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Publicités