La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
La San Diego Comic-Con continue de révéler certaines informations sur l’avenir des séries adaptées de comics. C’est désormais au tour de la série Supergirl de dévoiler des infos sur sa saison 4.
Ces infos prennent la forme de l’ajout de trois nouveaux personnages qui joueront un rôle important dans cette nouvelle saison. Après les retraits annoncés de Chris Wood (Mon-El) et Jeremy Jordan (Winn Schott), le cast doit combler avec l’arrivée de nouveaux personnages, dont Agent Liberty, interprété par Sam Witwer, comme appris il y a quelques jours. Mais d’autres nouveaux personnages viennent également d’être annoncés.
Le premier à signaler, et non des moindres, n’est nul autre que le big bad de cette saison 4. Il s’agira de Manchester Black, un vilain à l’origine d’une des meilleures histoires de Superman dans les comics (“What’s So Funny ‘Bout Truth, Justice, and the American Way?”). Doué de télépathie et de télékinésie, il y était à la tête de sa propre équipe, The Elite, et essaie depuis de vaincre Superman et la Justice League à de nombreuses reprises. Manchester Black sera incarné par David Ajala, un jeune acteur ayant joué dans la série Falling Water ou la prochaine série Nightflyers.
La deuxième nouvelle dans le cast sera un personnage original, le Colonel Haley, une femme militaire de haut rang qui donne sa vie à son pays. Le personnage sera incarné par April Parker Jones, plus connue pour ses rôles dans les séries Jericho et If Living You Is Wrong.
Quant au troisième personnage, il s’agit sans doute du plus intéressant. Supergirl aura la lourde tâche d’adapter la première héroïne transgenre à l’écran. Nicole Maines, une femme transgenre mise en vedette dans le documentaire The Trans List et le livre Becoming Nicole, incarnera Nia Nal, une nouvelle arrivante au sein de CatCo. Nal bénéficie de puissants pouvoirs psychiques et veut pouvoir s’épanouir en tant que la super-héroïne Dreamer, que l’on connait dans les comics comme une membre de la Legion of Super-Heroes.
Que pensez-vous de ces nouveaux personnages ?
Supergirl revient le 14 octobre sur la CW.
Lire aussi
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart