L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un scénariste pour “Kraven the Hunter”

Un scénariste pris dans les filets de Kraven the Hunter

La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !

Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !

Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.


La rumeur courait déjà depuis l’été dernier, mais c’est à présent bel et bien officiel, après Venom, dont la sortie est prévue en automne, et Morbius, avec Jared Leto dans le rôle-titre ; Sony Pictures va plus loin dans sa volonté de construire un univers cinématographique autour des vilains de Spider-Man en développant un projet d’adaptation de Kraven The Hunter. Un projet d’ailleurs déjà plutôt avancé puisque le studio vient d’annoncer avoir trouvé son scénariste.

Selon Collider, qui relayait la nouvelle aujourd’hui, il s’agirait de Richard Wenk, scénariste sexagénaire ultra expérimenté, que l’on a déjà aperçu au générique de nombreux films d’actions tels que les deux Equalizer, dont le second volet vient de sortir aux USA, The Expendable 2 : Unité Spéciale, Braqueurs d’Elites ou bien encore Jack Reacher : Never Go Back. Un CV qui en dit long !

Kraven the Hunter, de son vrai nom non moins charmant, Serguei Kravinov, est un personnage de roman graphique crée sous la plume jointe de Stan Lee pour le scénario et David Ditko pour le dessin, et est publié pour la première fois en 1964 dans « The Amazing Spider-Man ». Fuyant le foyer familial assez jeune, Serguei se retrouve à devoir chasser pour survivre et traverser l’Europe, d’où le chasseur. Au cours de son périple, il rencontre un sorcier africain qui lui enseigne comment décupler ses forces et sa vitesse grâce à une potion magique. Plus tard, un de ses amis, le Caméléon (Dimitri Smerdyakov son frère dans plusieurs versions) lui demande de l’aide pour affronter un certains Spider-Man. Dès lors, le Chasseur devient l’un des pires ennemis de l’Homme-Araignée, qu’il considère comme le trophée de chasse ultime.

Ainsi, avec Richard Wenk à la rédaction, Sony Pictures se lance une nouvelle fois un défi, réaliser un nouveau long métrage se déroulant dans l’Univers Cinématographique de Spider-Man, mais sans Spider-Man. Mais alors, quel gibier va-t-il bien pouvoir chasser !?

Publicités