La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Au royaume des comics, les projets d’adaptations cinéma et télé ne cessent de pleuvoir ces temps-ci. Aujourd’hui, on vous parle de deux projets en développement qui concernent la maison d’édition AfterShock.
Créé en 2015, l’indépendante AfterShock spécialisée dans les comics est jeune mais a reçu de nombreuses bonnes critiques quant à ses choix éditoriaux et a même gagné des prix en 2017. Son avantage est de rassembler les différentes générations de créateurs expérimentés venant des grandes écuries Marvel ou DC (Adam Glass, Brian Azzarello) ou de moins connus.
Les comics The Normals de Adam Glass et The Lost City Explorers de Zack Kaplan ont ainsi retenu l’attention des producteurs de Fox 21 TV et Universal Television pour une adaptation série, selon Comicbook.com.
The Normals, entre Fargo et The Handmaid’s Tale, écrite et adaptée par son créateur, Adam Glass (Supernatural), va se centrer autour d’un homme qui vient de découvrir que sa vie et sa famille parfaites étaient une illusion, que rien n’était réel, ni ce qu’il a vécu ni les gens qu’il a rencontré. Devant se battre pour ce qu’il croit, lui, de réel et pour les gens qu’il aime, il va devoir se battre et sauver le monde par la même occasion.
Adam Glass a déclaré :
“La Science-Fiction pose toujours la question ‘Qu’est-ce que veut dire être humain?’. Notre histoire jette un regard sur cette question et explore l’idée qu’être humain c’est ressentir la peur, et c’est le sens que nous cherchons à travers notre récit.
En ce qui concerne The Lost City Explorers, c’est Universal Television avec AfterShock qui se chargera de l’adaptation tv du comics de Zack Kaplan.
La série racontera l’histoire d’une bande d’adolescents, devenus des explorateurs sous-terrains, après la mystérieuse disparition d’un de leurs pères. En suivant ses traces, ils vont découvrir, dans un voyage extraordinaire, le Saint Graal des cités perdues : Atlantis, ensevelie sous New-York.
Pour Kaplan, son créateur, qui sera également un des producteurs exécutifs :
“The Lost City Explorers est une histoire qui inspire de l’imagination et libère l’explorateur caché en chacun de nous. Avec AfterShock, je suis excité à l’idée de m’associer avec Universal et d’aider à amener cette histoire à la télévision.”
Si la première série semble porter en elle une belle part de mystère et d’intrigue, la seconde titille notre coeur d’enfant fan d’Indiana Jones ! Aucune date n’est bien évidemment communiquée, c’est encore trop tôt, mais nous ne manquerons pas de vous en faire part !
Lire aussi
Une adaptation de “Barbaric” en développement
Emilia Clarke rejoint l’adaptation de “Criminal”
“Captain America: Brave New World” : la bande-annonce est là ! (VIDEO)