La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
DC Entertainment a trouvé sa Crazy Jane parmi les vétérans de la série Orange is the New Black.
C’est l’actrice Diane Guerrero qui décroche le rôle de la schizophrène aux pouvoirs multiples dans Doom Patrol le spin off de la très attendue série Titans. Le rôle de Crazy Jane est prévu pour être un personnage récurrent à la série.
Crazy Jane est un personnage qui a été abusé durant des années par son père et après des manipulations génétiques par une race extra-terrestre nommée « les Dominateurs » sa psyché s’est fracturée et divisée en 64 personnalités distinctes qui possèdent chacune un pouvoir différent. Cela fait d’elle le membre le plus puissant de la Doom Patrol mais elle en est également le membre le plus instable.
L’actrice qui s’est illustrée dans des séries comme Orange is the New Black, Jane the Virgin, Body of Proof ou encore Person of Interest va devoir relever un défi de taille afin de faire vivre chacune des personnalités de Crazy Jane.
Diane Guerrero est également une conférencière et militante.Au cœur de ses préoccupations, on retrouve entre autre : l’expérience latino-américaine et l’immigration aux Etats Unis. Elle a d’ailleurs publié en 2016 un livre intitulé « In the Country We Love : My Family Divided » Son second opus sorti en juillet s’intitule My Family Divided:One Girl’s Journey of Home, Loss and Hope».
Ils retracent sa vie de fille citoyenne américaine de parents sans-papiers ainsi que son combat qui a duré de nombreuses années afin de faire face aux retombées juridiques découlant de cette situation, posant les bases de son livre publié plus tôt ce mois-ci.
The Doom Patrol fera sa première apparition dans la série Titans qui sera lancée quand la plateforme de streaming de DC verra le jour un peu plus tard dans l’année.
L’équipe tourne déjà ce spin-off et la série est actuellement en pré-production.
UDC ne manquera pas de vous donner plus de détails dès qu’il y aura plus d’informations sur la date de sortie de la plateforme de streaming DC comics.
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)