La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Nous sommes fixés sur l’identité de celui qui volera dans les plumes des héroïnes de Birds of Prey , le prochain team-up movie made in DCU.
Sans grande surprise, il s’agira d’un rogue de la Bat-family, un bad guy aux accents masochistes qui s’est fait un nid dans le monde de l’économie souterraine de Gotham: Black Mask. Cette annonce marque le grand début du caïd sadiste et fétichiste à la fixette pas très nette. En même temps, ses créateurs ne sont pas connus pour leur douceur et leur modération.
Créé par Doug Moench et Tom Mandrake, Black Mask fait sa première apparition dans le numéro 386 du titre Batman en août 1985. Pour vous situer la situation de l’époque, c’est à cette période que DC Comics publie Crisis of Infinite Earth, l’évent qui annonce avec fracas le grand nettoyage des écuries de l’éditeur. Il s’agit pour les auteurs d’imaginer et de créer de nouveaux personnages pour le nouveau terrain de jeu de l’éditeur. C’est Doug Moench et Tom Mandrake qui conçurent cette nouvelle addition à la galerie des vilains du Chevalier Noir.
Roman Sionis, alias Black Mask, a abattu ses riches parents afin de prendre le contrôle de l’entreprise familiale. Ce dernier, piètre gestionnaire, fera très vite faillite et cherchera à se venger des personnes responsables de son échec. Obsédé par les masques, Roman Sionis se cachera derrière les traits d’ébène de son alter-ego, Black Mask, et mènera une vendetta dirigée contre Bruce Wayne et Wayne Enterprise.
Birds of Prey est l’adaptation du comics éponyme unissant Harley Quinn, Black Canary, Barbara Gordon et Huntress (ainsi que bien d’autres superhéroïnes). Nous avons à ce jour la confirmation qu’outre les héroïnes précitées, Renee Montoya et une jeune Cassandra Cain apparaitront dans le film. C’est Christina Hodson qui est en charge des scripts de Batgirl et de Birds of Prey. Après Patty Jenkins (Wonder Woman) et Ava DuVernay (The New Gods), c’est à Cathy Yan que revient la place de troisième super nana a rejoindre le rang des cinéastes du gang DC.
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt