La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Mais que peut bien nous réserver la future plateforme de streaming de Disney ?
Les détails sur ce que les fans de Marvel peuvent attendre du prochain service de streaming de Disney ont été gardés secrets, bien qu’un nouvel article de Variety affirme que certains personnages, comme Loki (Tom Hiddleston) et Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) qui n’ont pas encore obtenu de films solo auront leur propre série sur le service de streaming. Disney n’a actuellement fait aucune déclaration officielle qui viendrait confirmer la véracité de cet article.
Selon cet article, “chaque série devrait comprendre six à huit épisodes, ce format se rapprocherait donc et pourrait avoir un lien avec celui prévu pour la serie Marvel’s Agents of SHIELD qui ne comportera que 10 épisodes la saison prochaine.
Pour le personnage de Black Widow (Scarlet Johansson), qui a fait ses débuts dans Iron Man 2, une série d’épisodes limités pourrait être un moyen d’explorer les personnages auxquels Marvel ne veut pas consacrer un film entier mais pour lesquels les fans ont exprimé beaucoup d’intérêt. (Va-t-on enfin savoir ce qui a bien pu se passer à Budapest entre elle et Hawkeye ?)
Les studios Marvel produiront les séries car, même sans confirmation pour le moment, il parait évident qu’il va bien falloir la remplir cette plateforme de streaming Disney. Kevin Feige, le gourou de tout le MCU, devrait jouer un rôle dans leur développement car il veille a la cohérence de tout le MCU.
Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen seraient censés reprendre leurs rôles respectifs pour ces séries et la valeur de production de chaque série devrait être comparable à celle d’un long métrage.
Les séries Marvel d‘ABC, telles que Marvel’s Agents of SHIELD ou Marvel’s Agent Carter, se sont principalement concentrées sur les personnages humains, en maintenant le coût de chaque série relativement bas.
Sur Netflix, des séries comme Marvel’s Daredevil ou Marvel’s Jessica Jones ont exploré des héros de rue ce qui ne nécessitent pas particulièrement l’utilisation d’effets spéciaux quand il en va de leurs pouvoirs surnaturels ou des royaumes cosmiques vus dans les films de l’univers cinématographique Marvel.
Le service de streaming devrait être lancé l’année prochaine et il est destiné à accueillir l’incommensurable bibliothèque de programmation de Disney dans laquelle figurent, entre autre, les licences Marvel et Star Wars, en plus des innombrables classiques Disney.
Lire aussi
Quels sont les prochains films et séries du Marvel Cinematic Universe ? (post-Agatha All Along)
Marvel dévoile son programme de séries Disney+ pour 2025 et officialise la série Wonder Man
Marvel annonce la date de “Spider-Man 4” et retire “Blade” du calendrier