La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
« Oooh ça m’gonfle… ». Réplique officielle apparue dans l’Hellboy de Guillermo Del Toro en 2004, elle peut aujourd’hui être utilisée (à bon escient) par les fans des bandes dessinées de Mike Mignolas puisqu’une mauvaise nouvelle a été annoncée.
C’est du côté de Exhibitor Relations Co qu’il faut se tourner pour se mettre des infos croustillantes sous les dents. L’entreprise américaine a en effet annoncé sur son compte Twitter que le prochain film de Neil Marshall, un reboot d’Hellboy, allait voir sa date de sortie repoussée de quelques mois au cinéma. Plus précisément ? Supposé sortir le 11 janvier 2019, le long-métrage ne sera présenté dans les salles que le 12 avril prochain, soit 3 mois et un jour plus tard que la date de base.
On ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé Lionsgate et Summit Entertainment à prendre cette décision, mais certaines suppositions peuvent pointer le bout de leur nez. Problème de postproduction ? Reshoots ? Conflit d’horaire ? Quoi qu’il en soit, Hellboy fera dorénavant face à une concurrence féroce puisque des films très attendus sortiront au début du mois d’avril. Parmi eux, The Voyage of Doctor Dolittle avec Robert Downer Jr mais surtout… Shazam! de DC, dans les salles le 5 avril. Si les deux films vont avoir un ton bien différent, les amateurs de comics vont peut-être devoir faire un choix au moment de se rendre au cinéma. Humour noir ou force comique ? Chacun sera libre de ses mouvements !
Pour rappel, Hellboy de Neil Marshall (Doomsday, The Descent) mettra en vedette David Harbour (Stranger Things) dans la peau du héros rouge et remplacera donc Ron Perlman dans le rôle titre. Le réalisateur dirigera le film aux côtés de scénaristes de renom, à savoir Andrew Cosby et Christopher Golden. Mike Mignola, le créateur du personnage, sera également de la partie. Il y a de grandes chances que les premiers visuels du long métrage soient diffusés lors de la New York Comic Con début octobre.
Hellboy est prévu sur les écrans pour le 12 avril 2019.
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2024)
OLD BUT GOLD: Madman